Décoration

Signification et utilisation du rubis dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h52 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
Loose Ruby Stone

Les humains sont fascinés par les rubis depuis des siècles. Ils sont mentionnés dans plusieurs textes religieux anciens du monde entier, et le nom sanskrit du rubis, ratnaraj, peut être traduit par « roi des pierres précieuses ». La teinte rouge vibrante du rubis et ses qualités énergétiques uniques en font un cristal naturel puissant à intégrer dans le feng shui de votre maison.

Qu’est-ce que Ruby ?

Le rubis est un corindon, le même type de minéral que le saphir. Il a une riche teinte rouge, et le mot rubis vient en fait du mot latin pour « rouge ». Il est souvent utilisé pour la protection, et il encourage l’abondance, la motivation et la passion.

Propriétés du rubis

  • Couleur: Rouge
  • Chakra: Coeur, Racine
  • Numéro: Vibre jusqu’à 3
  • Planète: Mars
  • Zodiaque: Bélier, Cancer, Lion, Scorpion, Sagittaire, Cochon
  • Zones de Bagua: Renommée (Li), Richesse (Xun)
  • Éléments: Feu
  • Origine: Cambodge, Inde, Kenya, Madagascar, Mexique, Russie, Sri Lanka, Tanzanie, Zimbabwe.

Signification et utilisation du rubis

L’énergie ardente du rubis est liée à la passion, la vitalité et la motivation. Il peut être utilisé pour créer un bouclier protecteur autour d’une propriété ou d’une personne. Il est lié au chakra du cœur et peut inviter à la douceur, à l’amour et à l’amitié.

Le rubis vous encourage à suivre les choses qui vous apportent de la joie, et il est utile pour fixer des objectifs appropriés et les faire entrer dans votre réalité. Cette belle pierre rouge est également utilisée pour inviter l’abondance et la stabilité financière.

Utilisations dans le Feng Shui

Il existe de nombreuses façons de travailler avec le rubis pour améliorer le qi, l’énergie vitale, dans votre maison. Voici quelques-unes de nos applications préférées.

Activez Li, la zone de renommée

La zone de la renommée du bagua feng shui, appelée Li en chinois, est liée à la couleur rouge et à l’élément feu. Cette zone est liée à la façon dont nous sommes vus et reconnus par les autres. Vous pouvez activer Li si vous travaillez sur un projet ou une entreprise qui bénéficierait d’une plus grande visibilité, ou si vous souhaitez plus de reconnaissance ou une promotion au travail.

Pour activer Li, imaginez que vous vous trouvez devant votre porte d’entrée, face à l’intérieur, et visualisez une grille de trois par trois posée sur toute votre maison. Placez votre rubis dans la zone qui se trouve au centre du mur le plus éloigné de vous, tout en créant une intention sur la façon dont vous souhaitez travailler avec l’énergie de cette pierre.

Activer l’Espace Santé

Dans le feng shui, le centre de votre maison est lié à votre santé et à votre bien-être général parce que le centre est connecté à toutes les zones de votre espace. Apporter des changements dans le centre de votre maison peut créer un effet d’entraînement dans tous ces domaines et plus encore. Pour apporter plus de vitalité et de passion à la zone Santé, essayez de placer un rubis au centre de votre maison ou de votre chambre.

Activez Xun, le secteur de la richesse

L’une des zones les plus populaires du bagua feng shui est le coin de la richesse, appelé Xun en chinois. Le Xun est lié à la façon dont nous recevons et accumulons l’abondance financière, mais il a également de nombreuses autres couches de signification. Le Xun représente l’abondance que nous ressentons et la valeur que nous nous accordons, ce qui a un impact sur l’abondance matérielle que nous ressentons également.

Le rubis est fortement lié à l’énergie de l’abondance, donc le placer en position Xun de votre maison peut être très bénéfique. Pour trouver Xun, placez-vous dans l’entrée principale de votre maison en regardant vers l’intérieur, et repérez le coin le plus à gauche. Essayez d’ajouter un rubis dans cette zone de votre maison avec l’intention qu’il vous aide à vous sentir plus abondant et à construire votre richesse au fil du temps.

Activer l’énergie du feu

L’un des outils avec lesquels nous travaillons en feng shui est le système des cinq éléments. Notre objectif est de créer un équilibre entre tous les éléments, afin qu’ils s’expriment chacun d’une manière saine et appropriée. Pour créer plus d’équilibre, nous ajoutons souvent certains éléments intentionnellement à une maison.

L’élément feu est lié à la passion, la chaleur, le cœur et l’expression émotionnelle. Si vous souhaitez cultiver davantage ces qualités dans votre vie, apporter du rubis dans votre maison peut être une belle façon d’exprimer cette intention et d’accueillir plus d’énergie de feu. Vous pouvez même utiliser des rubis en forme de cœur pour renforcer la connexion avec le cœur.

Portez des bijoux en rubis

Les praticiens du feng shui aident également les gens à modifier leur qi personnel, en plus de la circulation du qi dans les maisons et les espaces. Une façon d’influencer et de modifier votre qi personnel est de porter intentionnellement des bijoux symboliques.

Si l’énergie du rubis est quelque chose que vous voulez apporter dans votre vie, vous pouvez chercher des bijoux en rubis afin de pouvoir porter cette pierre avec vous partout où vous allez. Définissez une intention pour votre rubis afin qu’il puisse transporter l’énergie de cette intention. En fonction de vos besoins, vous pouvez demander à vous sentir plus abondant, protégé, motivé ou inspiré.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur