Décoration

Signification et utilisation de l’onyx noir dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h32 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Porte-bonheur Feng Shui - 6 minutes de lecture
black onyx crystals

En feng shui, nous pouvons travailler avec le placement des objets dans notre maison pour changer l’énergie dans nos vies. Un moyen efficace est d’utiliser la couleur et les pierres naturelles et les cristaux comme l’onyx noir. L’onyx noir possède la couleur protectrice du noir ainsi que l’énergie de l’élément terre. Continuez à lire pour apprendre comment utiliser l’onyx noir dans votre maison pour un bon feng shui.

Qu’est-ce que l’onyx noir ?

L’onyx existe en plusieurs couleurs, mais la plus connue est l’onyx noir. Historiquement, on croyait que l’onyx provoquait des désaccords et des conflits, mais il est maintenant célébré pour ses nombreuses qualités positives. L’onyx noir est une pierre d’ancrage, d’équilibre et de protection qui présente plusieurs avantages et des applications feng shui potentielles.

Propriétés de l’onyx noir

  • Couleur : Noir
  • Chakra : Racine
  • Numéro : Vibre jusqu’à 6
  • Planète : Mars, Saturne
  • Zodiaque : Lion
  • Zones de Bagua : Kan (Carrière), Gen (Connaissance de soi), Dui (Enfants)
  • Éléments : Terre, Eau
  • Origine : Brésil, Italie, Mexique, Russie, Afrique du Sud, USA

Signification et utilisation de l’onyx noir

Les cristaux d’onyx noir peuvent être utilisés pour la mise à la terre, la protection et la maîtrise de soi, et comme bouclier contre l’énergie négative. Il renforce également la discipline, ce qui permet de suivre plus facilement les objectifs et d’accomplir les tâches. L’onyx noir a une qualité calmante, qui peut être bénéfique dans le travail avec des émotions difficiles comme le chagrin et l’anxiété.

L’onyx noir aide également à équilibrer le yin et le yang. Il nous aide à nous sentir centrés, à prendre des décisions sages et à aller à la source des problèmes. Il peut aider à la pensée logique, ainsi qu’à la réceptivité intuitive. L’onyx noir peut nous donner la force de regarder en nous-mêmes, de comprendre le passé, le présent et l’avenir, et de prendre en charge notre vie.

L’onyx noir est également censé aider à résoudre les problèmes liés aux pieds et à la moelle osseuse. Il a été utilisé pour améliorer l’endurance physique et pour aider à retrouver la force physique après une maladie.

Utilisations dans le Feng Shui

Activez Kan, le secteur de la carrière

Si vous vous tenez dans l’entrée principale de votre maison en regardant à l’intérieur, la zone centrale avant est connue comme la zone Kan du bagua feng shui. La position Kan est liée à votre carrière et à votre chemin dans la vie, ainsi qu’à la couleur noire. C’est une zone idéale pour travailler si vous souhaitez plus de clarté sur votre chemin de vie ou votre travail. Comme l’onyx noir a tendance à nous aider à mieux nous comprendre et à être disciplinés, il peut être une pierre de soutien pour Kan. Essayez de placer un cristal d’onyx noir dans le Kan, avec l’intention qu’il améliore ces domaines de votre vie.

Activez Gen, la zone de connaissance

La zone Gen du bagua feng shui est liée à la culture de soi, aux compétences et aux connaissances. Vous pouvez placer de l’onyx noir dans cette zone pour activer ces qualités. L’onyx noir est un excellent ajout à Gen, car il nous permet de regarder profondément en nous-mêmes et de mieux nous comprendre. Si vous souhaitez développer vos compétences ou vos connaissances dans un domaine particulier, l’onyx noir peut également vous aider à faire preuve de discipline et de concentration. Pour trouver Gen chez vous, placez-vous devant la porte d’entrée en regardant vers l’intérieur, et repérez le coin de votre maison le plus proche de vous, sur le côté droit.

Activation de Dui, la zone d’achèvement

Il existe également une partie du bagua feng shui, appelée Dui, qui est liée à l’achèvement. Si vous regardez dans votre maison en vous tenant dans l’entrée et que vous imaginez une grille de trois par trois posée sur l’espace, Dui est la zone centrale droite de la grille. Si vous commencez beaucoup de projets mais que vous avez souvent du mal à les terminer, nous vous recommandons généralement d’activer Dui. Une façon de le faire est de placer un cristal d’onyx noir ici, avec l’intention qu’il vous aide à suivre vos projets jusqu’à leur achèvement.

Activez votre espace de travail

En raison de l’affinité de l’onyx noir avec la pensée logique, la concentration et la maîtrise, il peut être un merveilleux ajout à votre espace de travail. Assurez-vous de définir une intention claire sur la façon dont vous souhaitez que votre pierre d’onyx vous soutienne dans votre carrière, puis placez-la sur votre bureau ou dans votre bureau à domicile.

Créer une grille de protection

L’onyx noir peut être utilisé dans des grilles de cristal pour absorber l’énergie négative et offrir une protection. Pour créer une grille, placez un morceau d’onyx noir dans chaque coin de votre maison ou de votre chambre, ou sous chaque coin de votre lit. Nous recommandons généralement de commencer par votre qi (énergie) personnel, donc si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où placer votre grille, essayez de la placer sous votre lit. Votre lit est très lié à vous énergétiquement, donc tout changement que vous y apporterez aura vraiment un impact.

FAQ

  • Que signifie le feng shui ?

    Feng se traduit par « vent », et shui par « eau ». Le feng shui vous met en harmonie avec la nature et le flux naturel du qi (force énergétique).

  • Quelle est la signification de la couleur noire dans le feng shui ?

    La couleur noire représente l’élément de l’eau et est le côté yin du yin yang, symbole du Tai Qi. Le noir représente toutes les couleurs, tandis que le blanc est l’absence de couleur.

  • Quel est le bon endroit pour mettre de l’onyx noir dans votre maison ?

    Placer un morceau d’onyx noir sous votre lit est censé vous fournir une grille de protection.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur