Questions les plus fréquemment posées sur le Feng Shui

Que vous soyez novice en matière de feng shui ou que vous pratiquiez cette philosophie depuis des années, il est souvent difficile de trouver des réponses solides aux questions qui se posent. Cette liste des questions les plus fréquemment posées sur le feng shui vous fournit de nombreux détails et informations sur ces sujets. Vous serez en mesure de créer votre meilleur foyer en un rien de temps.
Qu’est-ce que la carte Feng Shui Bagua ?
Le feng shui est une philosophie et une approche qui consiste à travailler avec votre environnement pour créer de la fluidité et de l’harmonie dans votre vie quotidienne. C’est la prise en compte des espaces qui vous entourent.
Le Bagua est la carte énergétique du feng shui. Elle peut être appliquée à une seule pièce, à toute votre maison ou à toute votre propriété. Le Bagua divise votre espace en huit zones de vie autour d’un centre. Appliquez la carte du Bagua aux directions cardinales de votre maison ou aux pièces individuelles de votre maison.
Je suis nouveau dans le Feng Shui. Par où dois-je commencer ?
Si vous êtes novice en matière de feng shui, un bon endroit pour commencer est votre chambre à coucher. Pourquoi ? Votre chambre est l’espace qui est le plus proche de vous. Si vous pensez au nombre d’heures de la journée que vous y passez, c’est un grand pourcentage de votre temps. Et ce temps est passé dans un état passif et de repos, où vous êtes plus sensible aux énergies qui vous entourent.
Une autre raison de commencer par votre chambre est qu’elle vous représente. Elle incarne l’idée que l’on commence par travailler sur soi, puis que l’on va vers l’extérieur.
Posez la carte de Bagua sur un croquis de votre chambre. Prenez le temps de contempler les secteurs de Bagua, et choisissez-en un ou deux qui vous parlent le plus. Vous pouvez activer un changement dans ces secteurs de vie en portant votre attention sur l’espace correspondant dans votre chambre. Il peut s’agir d’un changement simple, comme l’ajout d’une plante ou le désencombrement de l’espace.
Dans quelle direction ma tête doit-elle être orientée au lit ?
Cette question revient plus souvent que vous ne le pensez. Il y a différentes façons d’aborder cette question selon l’école de feng shui que vous utilisez. Dans le feng shui BTB, votre lit est mieux placé dans la position de commandement.
La position de commandement est idéale car elle vous met aux commandes de votre espace. Vous pouvez voir clairement vos possibilités et dormir dans une direction reposante. Lorsque vous êtes en position de commandement, vous avez également un sentiment de sécurité, de détente et de contrôle.
Ci-dessus, deux exemples de lit en position dominante. Lorsque vous êtes au lit, l’idéal est de pouvoir voir la porte lorsque vous êtes allongé. Mais vous ne voulez pas être en ligne directe avec la porte, avec vos pieds tournés vers l’extérieur. C’est ce qu’on appelle parfois la « position du cercueil ». Il est préférable de placer le lit en diagonale par rapport à la porte, la tête de lit étant soutenue par un mur derrière elle.
Dans certaines chambres, il est impossible de placer le lit en position de commandement à cause des caractéristiques architecturales. Dans ce cas, vous pouvez corriger le lit pour le placer en position de commandement. Placez un miroir de sorte que lorsque vous êtes au lit, vous puissiez voir la porte. Un miroir sur pied pleine longueur est idéal pour cela. Ils sont faciles à déplacer et à placer dans la bonne position.
Quelle porte d’entrée dois-je utiliser pour poser la carte de Bagua ?
Lorsque vous disposez la carte de Bagua feng shui, vous utilisez toujours la porte d’entrée officielle. Si vous disposez le Bagua de votre maison, utilisez la porte d’entrée formelle même si vous utilisez le garage ou la porte latérale tout le temps.
Si vous posez le Bagua sur une pièce, utilisez la porte principale. S’il y a deux portes principales, utilisez celle qui a le plus d’énergie ou celle qui est utilisée le plus souvent. Cela s’applique également s’il y a deux portes d’entrée formelles. En feng shui, nous appelons la porte d’entrée la « bouche du qi ». C’est l’endroit et la façon dont l’énergie entre dans votre maison.
Que faire s’il y a des toilettes dans ma zone de richesse ?
Bien qu’il ne soit pas idéal d’avoir des toilettes dans la zone de richesse, parfois (la plupart du temps) vous n’avez pas la possibilité de les déplacer. Heureusement, il y a encore de l’espoir pour vous. Beaucoup de feng shui peuvent corriger ces types de déséquilibres.
Des toilettes dans le secteur de la richesse peuvent indiquer que vos finances peuvent s’écouler. Si vous ne pouvez pas déménager, vous pouvez utiliser une plante verte vivante au-dessus ou à côté des toilettes comme remède. La plante et le sol peuvent utiliser l’énergie de l’eau qui s’écoule et la transformer en une énergie de vie positive et ascendante.
Est-ce un bon Feng Shui d’avoir un miroir dans la chambre à coucher ?
Certaines écoles de feng shui recommandent de ne pas utiliser un miroir face au lit. Cela vient de l’idée que pendant que vous dormez, votre esprit peut quitter votre corps. Dans cet état, l’esprit peut ne pas savoir s’il doit retourner vers votre corps ou vers la figure dans le miroir.
Dans le feng shui BTB, il est parfaitement acceptable et parfois recommandé d’avoir un miroir dans la chambre à coucher. Par exemple, si votre lit n’est pas en position dominante, il est recommandé de placer un miroir pour corriger l’emplacement du lit. Mais, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un miroir face à vous dans votre lit, respectez-le.