décoration

Qu’est-ce que le BREATHAIR© ?

Le avril 18, 2020
2020 04 16 19h21 13

Le Breathair est un matelas dans la gamme de la literie enfantine venant de la nouvelle technologie japonaise. En effet, le matelas Breathair est la dernière innovation permettant aux enfants de se trouver dans une literie sans latex ni colle et n’émet pas de COV. Il est conçu essentiellement par du polymère d’origine végétal. En plus, ce type de matelas est totalement recyclable. Bref, dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon sur le sujet.

Le matelas en BREATHAIR©

Parmi les literies enfantines la plus pratiques et la plus écologiques du marché c’est le matelas BREATHAIR©. Il contient 10 % polymère recyclable d’origine alimentaire et de 90 % d’air. Le tissu qui l’enveloppe est ultra respirant conçue en maille technique 3D ou en coton bio. En fait, ce type de literie a été essentiellement fabriqué pour répondre aux conforts de l’enfant pendant son sommeil, aux exigences de santés et de sécurité de ce dernier. Du fait de son design épuré et innovant, l’air peut circuler facilement et la régulation thermique est optimum.

Les avantages du matelas BREATHAIR© pour enfant et bébé

Par ailleurs, le matelas BREATHAIR© est aussi anti-allergique, antibactérien, antifongique, antiacarien et il est intégralement lavable. Il dispose aussi une sécurité de haut niveau en raison de sa fermeté qui est vraiment au top comme du confort. Ainsi, il assure donc le confort et le sommeil de l’enfant. Côté hygiène, le matelas BREATHAIR© est complètement écologique, il respecte l’environnement et n’engendre aucun allergène ni de vapeurs toxiques ou de gaz chimiques.

Parmi les literies enfantines proposées sur le marché, le matelas BREATHAIR© est le plus léger. Il prévient la plagiocéphalie et les problèmes respiratoires. Il est même utilisé ou recommandé dans les hôpitaux et les centres de santé du fait de ses caractéristiques et ses propriétés hygiéniques. En été comme en hiver, le matelas breathair régule automatiquement la température et maintient la chaleur corporelle de l’enfant. Il est facile à laver, car sa housse est dotée d’une fermeture qui s’ouvre facilement sur les deux parties. Lorsque le bébé dort, le matelas BREATHAIR© repartît parfaitement le poids du corps de celui-ci quelque soit la position. Cela permet au bébé de dormir tranquillement en toute quiétude. Lors du lavage, le matelas peut se désinfecter facilement et il se sèche également très vite.

Le matelas de Dodonaturel en BREATHAIR©

Le matelas de Dodonaturel® en BREATHAIR© contient des matériaux révolutionnaires. En fait, ce sont des matériaux qui disposent de caractéristiques et de propriétés uniques sur le marché. Chez Dodonaturel, le matelas breathair est conçu en fibres disposant d’une combinaison tridimensionnelle complexe. Leur matelas est complètement lavable et dispose de nombreuses caractéristiques. En plus d’être durable, écologique et perméable à l’air, le matelas de dodonaturel est doté d’un excellent amortissement. Il contient des produits sains et respecte totalement l’environnement. Ainsi, en adoptant le matelas breathair de Dodonaturel, votre bébé ne serait donc pas susceptible à la transpiration. L’enfant peut dormir confortablement pendant son sommeil.

Les avantages du matelas en

fant en BREATHAIR©

Tout d’abord, sachez que le but des fabricants de matelas BREATHAIR© est de garantir le confort et la sécurité de l’enfant, mais aussi pour que ce dernier dort dans un environnement sain. En fait, ce type de matelas est révolutionnaire depuis sa conception et son utilisation. Les mamans n’auront plus à s’inquiéter du sommeil de leur bébé. En effet, le matelas breathair présente de nombreux avantages :

2020 04 16 19h21 42
2020 04 16 19h21 42

Le matelas BREATHAIR© est perméable à l’air

Comme il a été susmentionné ci-dessous, le matelas BREATHAIR© est conçu avec 90 % d’air. Ainsi, il est donc perméable à l’air. Cela a été inclus dans sa fabrication pour permettre au nourrisson d’avoir un bon sommeil même s’il bouge dans tous les sens et peut se retrouver nez à nez au matelas. En effet, certains matelas engendrent de fines particules, connues sous le nom de COV et qui gênent la respiration du bébé. Voilà pourquoi, le matelas BREATHAIR© est le plus idéal parmi tous les autres matelas ordinaires et classiques. Il prévient les risques de suffocation du bébé.

2020 04 16 19h22 46
2020 04 16 19h22 46

Le matelas Breathair est facile à entretenir

À part la perméabilité à l’air, ce matelas dispose également d’un avantage indéniable contrairement aux certains types de matelas : facile d’entretien. En fait, il n’y a rien de plus désagréable que de nettoyer une tache sur les matelas. En effet, il est tout à fait possible que le matelas soit sujet à diverses tâches en raison de l’habitude de l’enfant ou les traces d’usures de sa mère. Si vous êtes confrontés à ce problème, vous n’avez pas à vous paniquer avec le matelas breathair. Il se déhousse facilement et se lave aussi tout simplement, car il ne retient pas d’eau. Par ailleurs, son séchage se fait aussi rapidement ce qui le différencie des matelas classiques. Il suffit de le passer sous le robinet ou sous le jet d’eau et le tour est joué !

2020 04 16 19h23 23
2020 04 16 19h23 23

Le matelas Breathair est confortable

Comparé à tous les autres types de matelas, l’amortissement du matelas breathair s’avère être le plus excellent, ce qui le rend très confortable au coucher. En outre, il ne dispose pas de mousse à son intérieur donc il ne produit donc pas de particules toxiques pour l’enfant. En plus, il respecte le poids du corps de l’enfant et ne produit pas le syndrome de la tête plate. Ainsi votre bébé peut donc se reposer et dormir paisiblement sur le matelas breathair, quelle que soit sa position.

Le matelas breathair est résistant et durable

Connu pour sa résistance et sa durabilité, le matelas breathair est conçu avec des matériaux originaux et d’une propriété innovants avec un design épuré. En fait, même si vous allez installer de charge Lourdes sur le matelas, il revient toujours à sa forme initiale. C’est pourquoi ils sont spécialisés pour les bébés.

Le matelas breathair est écologique et respecte l’environnement

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le matelas breathair contient de fibres qui le permet de ne pas retenir les nuisances volatiles comme les poussières ; les acariens ; les batteries… Cette caractéristique lui permet de respecter l’environnement et d’être écologique ce qui est vraiment bénéfique pour les enfants et les nouveau-nés.