Décoration

Des conseils pour personnaliser une cuisine en kit

Le mercredi, 13 avril 2022, 9h06
media personnaliser conseils cuisine

Les cuisines en kit se ressemblent toutes en général. Elles sont équipées du strict essentiel pour une cuisine (plan de travail, évier, rangements, etc.). Pour que votre cuisine soit différente et à votre image, vous pouvez la personnaliser. Comment faire pour apporter une touche personnelle à votre cuisine ? Quels conseils pour la personnalisation de votre cuisine en kit ? Une crédence en verre est une des solutions à apporter dans la personnalisation de votre cuisine en kit.

Une crédence en verre : pour une cuisine en kit moderne et tendance

La crédence en verre permet d’apporter plus d’élégance à votre cuisine en kit. Le verre est un matériau contemporain qui apporte de la brillance et de la luminosité. La crédence en verre peut revêtir n’importe quel aspect. Qu’elle soit dépolie, transparente, sablée, peinte ou laquée, la crédence apportera plus de cachet, et de la personnalité à votre cuisine. À titre d’exemple, le site glass-decor.be, présente l’intérêt d’une crédence en verre personnalisée.

Une crédence en verre : pour quelles raisons ?

Les crédences ont l’avantage d’être entièrement personnalisables. Elles sont généralement fabriquées à partir de matériaux design et performants. Si votre cuisine est un peu sombre et étroite, sachez qu’une crédence en verre vous donnera l’impression de bénéficier d’une cuisine plus spacieuse, offrant plus de luminosité. La crédence protégera efficacement le mur de la poussière ou des éclaboussures de cuisson et/ou d’eau. À cela s’ajoute le fait que la crédence en verre est relativement facile à entretenir et que sa durée de vie est illimitée.

crédence en verre pour personnaliser une cuisine en kit

Crédence en verre : quelle est la tendance actuelle ?

Le verre imprimé est la tendance actuelle pour les crédences de cuisine. En effet, ce modèle est de plus en plus prisé des Français. Il est possible d’imprimer des photos, et animer ainsi votre cuisine en la rendant plus attractive. Grâce aux photos imprimées en haute résolution sur le verre de la crédence, cet espace soulignera la modernité de votre intérieur. Le verre trempé est idéal pour une crédence résistante et durable. Il est possible de faire réaliser cette protection murale sur mesure.

Ainsi, les crédences en verre peuvent être réalisées en tenant compte des dimensions de votre cuisine et de son aménagement. Les impressions sont faites au moyen d’équipements performants, à la pointe de la technologie. Contactez plusieurs spécialistes pour leur faire part de votre projet d’installation de crédence dans votre cuisine, et demandez-leur un devis. Vous trouverez certainement une offre compatible avec votre budget.

Un plan de travail en quartz : bonne ou mauvaise idée pour personnaliser une cuisine en kit ?

Les plans de travail en quartz constituent aussi un excellent moyen de personnaliser une cuisine en kit. C’est un équipement design qui permet de relever l’esthétique d’une cuisine. Sachez qu’il se décline sous différents coloris comme le blanc, le gris anthracite, le beige ou encore le bleu ciel. De plus, en fonction de la couleur que vous aurez choisie, vous pourrez bénéficier d’une finition satinée ou polie-brillante, parfaite pour votre cuisine en kit. Un plan de travail en quartz se marie très bien avec un évier en inox ou des placards en bois par exemple.

Le quartz est un matériau très résistant : il est invulnérable aux chocs et aux taches en raison de sa faible porosité. Il résiste également aux rayures. Sachez qu’il existe des fabricants qui intègrent dans la composition du plan de travail en quartz un produit désinfectant, pour éliminer les germes et les bactéries. Cela ne doit pas pour autant vous empêcher de l’entretenir.