Décoration

Créer un bon Feng Shui dans l’entrée principale de votre maison

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h55 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Maison Feng Shui - 5 minutes de lecture
Feng shui main entry

La porte d’entrée formelle (l’entrée principale de votre maison) est l’une des zones les plus importantes à considérer en matière de feng shui. On l’appelle souvent la bouche du qi, car c’est par elle que l’énergie et les opportunités entrent dans votre maison. Votre porte d’entrée est également la première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils arrivent, ainsi que la première chose que vous voyez lorsque vous rentrez chez vous, elle peut donc vraiment donner le ton de votre expérience de l’espace.

Prêt à inviter de nouvelles opportunités et de l’énergie positive dans votre vie ? Commencez par votre porte d’entrée officielle (l’entrée principale). Consultez nos conseils feng shui pour vous assurer que cette zone de votre maison fonctionne au mieux pour vous.

Utilisez la porte d’entrée formelle

Il est courant pour beaucoup de gens d’utiliser une autre porte que la porte d’entrée officielle, comme un garage ou une porte latérale, pour entrer chez eux. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais il est important d’utiliser également votre entrée principale (la porte d’entrée officielle). Cela permettra à une nouvelle énergie d’entrer et d’éviter la stagnation. Essayez d’utiliser votre porte d’entrée lorsque vous allez chercher le courrier, ou prenez la peine de l’ouvrir une fois par jour.

Gardez la porte de l’entrée principale propre et bien rangée

Votre porte n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez lorsque vous allez nettoyer votre maison, mais une porte d’entrée propre aide à accueillir plus d’énergie positive dans votre maison. Essuyez l’avant et l’arrière de la porte, ainsi que les charnières, les poignées et le cadre. Vous pouvez également balayer autour de votre porte d’entrée, et avoir l’intention de balayer toute énergie bloquée ou stagnante.

Enlever le désordre et les obstacles

Il est important d’éliminer le désordre qui s’est accumulé autour de votre entrée principale. Pouvez-vous passer facilement la porte d’entrée de votre maison ? S’il y a des objets qui vous empêchent d’entrer, le qi aura également plus de mal à pénétrer dans votre maison, ce qui peut créer une stagnation et des blocages. Recherchez les encombrements qui mènent à l’entrée de votre maison, ainsi que tout ce qui se trouve derrière la porte et qui l’empêche de s’ouvrir complètement.

Créez un espace accueillant

Puisque l’entrée principale est le moyen par lequel l’énergie entre dans votre maison, il est bon de la rendre invitante et accueillante. Une nouvelle couche de peinture, de nouveaux luminaires ou des plantes vertes et saines sont autant de moyens d’égayer et d’élever cette zone de votre maison. Il en va de même pour l’intérieur et l’extérieur de l’entrée. Veillez à ce que votre entrée soit attrayante depuis la rue.

Assurez-vous que votre porte est facile à trouver

Votre numéro de maison est-il visible de la rue ? Y a-t-il des plantes ou des objets envahissants qui masquent la vue de votre porte d’entrée ? Si un visiteur ou un livreur a du mal à trouver votre maison, il en sera de même pour les opportunités !

Attention aux murs ou escaliers qui bloquent la porte d’entrée

Si vous entrez par votre porte d’entrée et que vous êtes directement bloqué par un mur ou un escalier qui se trouve à moins de deux mètres de vous, cela peut créer un blocage d’énergie. Pour corriger cela, vous pouvez accrocher une boule de cristal feng shui à facettes à mi-chemin entre la porte et le mur ou l’escalier.

Obtenez un tapis de bienvenue invitant

Un nouveau tapis de bienvenue est une merveilleuse façon d’inviter de nouvelles opportunités. Cela peut aider votre porte à se démarquer et à attirer plus d’énergie positive vers vous. Cherchez un tapis de la même largeur que votre porte, ou un peu plus grand. Le rouge et le noir sont des couleurs particulièrement propices à utiliser ici, ou vous pouvez choisir une autre couleur qui vous attire.

Définir l’espace

C’est une bonne idée de définir votre entrée pour que le qi puisse s’accumuler dans votre maison, plutôt que de s’y engouffrer. Cela est particulièrement utile si vous vivez dans une maison avec un plan d’étage ouvert. Un tapis coloré ou un meuble que vous aimez peut aider à établir cet espace dans votre maison.

Réparez tout ce qui est cassé

Prenez le temps de réparer les charnières qui grincent, les sonnettes cassées ou les portes qui coincent. Votre porte d’entrée n’est pas seulement le moyen par lequel l’énergie vous trouve – les portes représentent aussi la bouche des habitants d’une maison, donc tout problème avec la porte peut indiquer des blocages ou des difficultés de communication. S’assurer que toutes vos portes, et en particulier votre porte d’entrée, sont en bon état peut contribuer à faciliter la communication.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur