Décoration

Comment utiliser les boules de cristal dans le Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h52 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
feng shui faceted crystal ball on a red string with a plant

Lorsque vous entendez le mot cristal, vous imaginez peut-être un cristal ou une pierre naturelle, comme le quartz. Bien que ceux-ci puissent certainement être utilisés comme outils feng shui, la boule de cristal feng shui fait généralement référence à une boule en verre à facettes. Typiquement, il est suggéré qu’elles fassent au moins 40 mm de diamètre et qu’elles soient suspendues au plafond par une ficelle rouge. (Le rouge est la couleur la plus favorable et la plus protectrice dans le feng shui.) La ficelle rouge est le plus souvent coupée à une longueur qui est un multiple de neuf, comme 18, 27, ou 36 pouces.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un praticien feng shui peut recommander d’accrocher une boule de cristal feng shui dans votre maison. Le meilleur endroit pour en accrocher une dans votre maison dépendra de votre plan d’étage et de votre situation unique. Cela dit, voici quelques recommandations générales pour travailler avec les boules de cristal feng shui.

Activer une zone de Bagua

Le bagua feng shui est l’un des outils que les praticiens utilisent pour évaluer et ajuster un espace lorsqu’ils travaillent avec des clients. Au cas où vous ne seriez pas familier avec le bagua, vous pouvez imaginer une grille de trois par trois superposée à un plan d’étage, avec différentes zones correspondant à différents aspects de la vie.

S’il y a un domaine spécifique de votre vie sur lequel vous souhaitez vous concentrer et que vous voulez activer, par exemple votre relation amoureuse, vous pouvez accrocher une boule de cristal feng shui dans la partie correspondante de votre maison pour éclairer et élever le qi (ou l’énergie) dans cette zone.

Si vous utilisez un cristal feng shui de cette manière, assurez-vous de choisir la zone de bagua qui vous semble la plus importante pour le moment, plutôt que d’essayer de tout ajuster en même temps.

Ajuster un lit en ligne avec la porte

Dans le feng shui, l’une des premières choses que nous regardons souvent dans un espace (dans la chambre à coucher, en particulier) est de savoir si votre lit est en position de commandement. Cela signifie que vous êtes capable de voir la porte depuis le lit, sans être directement en ligne avec la porte. Parfois, il n’est pas possible de placer le lit dans cette position, surtout si votre chambre est petite ou a une forme inhabituelle.

Si votre lit doit être aligné avec la porte, c’est une bonne idée d’ajuster le flux de qi afin qu’il ne se précipite pas vers vous lorsque vous êtes au lit. Une façon de le faire est de suspendre une boule de cristal feng shui au plafond entre votre lit et la porte de votre chambre. Cela permet de disperser et de ralentir le qi qui entre dans la pièce.

Illuminez votre entrée

L’entrée principale de votre maison est appelée la bouche du qi car c’est la principale voie par laquelle l’énergie et les opportunités entrent dans votre maison et votre vie. Cela signifie que cela vaut la peine de faire un effort supplémentaire pour rendre l’entrée de votre maison lumineuse et accueillante ! Une façon de le faire est de suspendre une boule de cristal feng shui dans votre entrée. Cela peut éclaircir et étendre cette zone de votre maison et aider à inviter plus d’opportunités, surtout si votre entrée semble sombre ou exiguë.

L’entrée de votre maison représente également la façon dont vous vous présentez au monde, donc une boule de cristal feng shui ici peut également apporter de la clarté et de la luminosité à la façon dont vous vous montrez dans le monde.

Activez le centre de votre maison

Le centre du bagua feng shui, appelé le Tai qi, est lié à votre bien-être général. Parce qu’il est au centre, il touche également toutes les zones du bagua qui l’entourent. Un centre fort et sain peut créer une base solide pour tous les aspects de votre vie, c’est donc un bon point de départ si vous ne savez pas où vous concentrer. Suspendre une boule de cristal feng shui au centre de votre maison apporte de l’énergie et de la luminosité à cette zone, ce qui affecte toutes les parties de votre maison et de votre vie.

Améliorez votre espace de méditation

Une autre façon d’utiliser une boule de cristal feng shui est de la suspendre au-dessus de votre coussin ou siège de méditation, ou dans un endroit où vous pouvez la voir devant vous pendant que vous méditez. Une boule de cristal dans cette zone apportera clarté, harmonie et expansion à votre pratique de la méditation.

Concentrez-vous sur votre espace de travail

Vous pouvez également accrocher une boule de cristal feng shui dans votre bureau à domicile pour vous concentrer. Elle doit se trouver directement au-dessus de votre tête lorsque vous êtes assis à votre bureau, et n’oubliez pas de vous assurer qu’elle est bien fixée ! Votre bureau et votre bureau à domicile représentent votre travail et votre carrière, donc accrocher une boule de cristal feng shui ici peut être utile lorsqu’il s’agit de cultiver plus de clarté et de concentration dans ce domaine de votre vie.

Ajuster un long couloir

En feng shui, les longs couloirs peuvent présenter des difficultés car le qi s’y précipite rapidement. Idéalement, vous voulez que le qi serpente plus lentement et s’accumule dans une maison afin qu’il puisse bénéficier aux personnes qui y vivent. Si vous avez un long couloir dans votre maison, il peut être utile de suspendre un cristal feng shui au plafond. Cela permet de disperser le qi afin qu’il ne se précipite pas directement à travers.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur