Décoration

Comment utiliser le Bouddha rieur en Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 16h04 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Porte-bonheur Feng Shui - 6 minutes de lecture
feng shui use of the Laughing buddha

L’une des images de Bouddha les plus populaires est celle d’un individu corpulent avec un gros ventre et un visage rieur, assis sur un lit de pièces de monnaie. Cet individu est affectueusement connu sous le nom de Bouddha rieur. Les statues du Bouddha rieur sont généralement assez faciles à trouver et constituent un moyen joyeux d’apporter un peu de sens, de joie et d’abondance dans votre maison.

Qui est le Bouddha rieur ?

Le Bouddha du Rire est représenté comme un homme au ventre rond, chauve et rieur. Il a une qualité joyeuse. Il est généralement représenté tenant un sac dans une main : Cela représente la façon dont il porte vos charges et vos soucis à votre place. Le Bouddha du Rire aime aider les autres, et il aime particulièrement aider à alléger votre charge et à soulager les difficultés de votre vie. Dans l’autre main, il tient un mala, un collier de 108 perles utilisé pour prier et chanter. On le trouve souvent assis sur un lit de pièces de monnaie ou d’autres trésors précieux. Comme il est assis sur des objets de valeur, il peut inviter l’abondance et la prospérité.

Le Bouddha du Rire est un Bouddha moderne qui serait une incarnation du Bouddha Maitreya. Le Bouddha Maitreya est considéré comme l’un des futurs bouddhas, ou bouddhas à venir. Le Bouddha rieur est une version du Bouddha Maitreya qui viendra dans le futur. Il existe également l’histoire d’un moine nommé Budai, qui serait une autre représentation du Bouddha Maitréya. Le Bouddha Maitréya est un bodhisattva, c’est-à-dire un individu qui a consacré sa vie à l’illumination de tous les êtres.

Le Feng Shui et le Bouddha rieur

Puisque vous pouvez trouver le Bouddha rieur dans de nombreuses formes, tailles et matériaux, vous pouvez en choisir un en fonction de ce qui vous attire. Si vous vous faites confiance et que vous écoutez votre intuition, vous serez généralement attiré par ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également tenir compte de la décoration de votre maison lorsque vous choisissez un Bouddha rieur, ou en sélectionner un en fonction de votre intention. Si vous voulez choisir en fonction d’une intention feng shui, vous pouvez regarder la couleur et le matériau du Bouddha rieur :

Le Bouddha rieur en jade vert incarne l’élément bois, qui est lié à la vitalité et à la croissance. Il possède également certaines des qualités du jade, une belle pierre qui a longtemps été prisée en Chine.

Un Bouddha rieur en pierre ou en bois brun est lié à l’élément terre. La terre représente la stabilité, la nourriture et l’enracinement.

Un Bouddha rieur peint en rouge peut apporter l’élément feu. Le feu est lié à la passion, à l’inspiration et à la visibilité.

Un Bouddha rieur peint en noir représente l’élément eau, qui invite à plus de fluidité, de sagesse et d’introspection.

Un Bouddha rieur en métal, en verre ou de couleur blanche représente l’élément métal. L’apport de l’élément métal peut vous aider à cultiver la précision, la joie et la beauté.

Placements Feng Shui pour le Bouddha du Rire

Comme pour beaucoup de rappels spirituels, le Bouddha qui rit peut être approprié dans différents endroits de votre maison. Le Bouddha rieur en particulier peut apporter les énergies de la prospérité, de la joie et du rire à votre foyer, vous pouvez donc penser à ce symbolisme lorsque vous décidez où le placer. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions feng shui concernant l’emplacement du Bouddha du Rire dans votre maison.

Conseil

Il est généralement conseillé d’éviter de placer des images de divinités (comme le Bouddha rieur) sur le sol et dans la chambre à coucher.

Entrée

L’entrée de votre maison est un endroit idéal pour le Bouddha du Rire car cette zone de votre maison représente votre visage au monde. En plaçant le Bouddha du Rire ici, vous montrez au monde que vous voulez inviter la prospérité, la joie et le rire dans votre vie. Il sert également de rappel que vous verrez chaque fois que vous entrerez et sortirez de votre maison.

Jardin

Le jardin est un endroit merveilleux pour le Bouddha rieur car c’est une partie de votre maison qui est très liée à la nature. Vous pouvez apporter un Bouddha rieur en pierre dans le jardin pour inviter les esprits heureux de la nature et pour équilibrer l’énergie dans votre maison et votre jardin.

Le coin de la richesse

Il y a une zone de la carte feng shui bagua appelée le coin de la richesse. Vous trouverez cette zone dans votre maison en vous tenant devant votre porte d’entrée et en regardant à l’extrême gauche. Parce que le Bouddha rieur est lié à la richesse et à la prospérité, vous pouvez vouloir le placer stratégiquement ici. Il peut également être particulièrement utile de choisir un Bouddha rieur assis sur un lit de pièces de monnaie ou d’autres trésors pour cet emplacement. Vous pouvez même ajouter vos propres trésors précieux à cet endroit, et créer un petit coin pour inviter l’énergie de l’abondance.

Bureau ou Home Office

Dans le feng shui, votre bureau ou votre bureau à domicile représente votre carrière. Vous pouvez placer le Bouddha rieur sur votre bureau ou quelque part dans votre bureau à domicile pour inviter plus de joie et de prospérité dans votre travail.

Salle de séjour

Le salon étant souvent un endroit où l’on a tendance à passer beaucoup de temps, c’est un endroit idéal pour placer le Bouddha qui rit. Placer une image du Bouddha rieur ici peut être un rappel quotidien de la joie et de l’abondance, et une façon d’inviter plus de sens dans votre vie quotidienne.

Espace de méditation

Votre espace de méditation est l’endroit idéal pour placer des objets significatifs ayant une signification spirituelle, notamment des images du Bouddha rieur si cela résonne en vous. Votre autel de méditation est un endroit parfait pour placer une image du Bouddha ou d’autres divinités de sagesse qui représentent les qualités auxquelles vous aspirez.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur