Décoration

Pourquoi choisir du mobilier en bois massif pour meubler son intérieur ?

Le dimanche, 24 avril 2022, 13h54 - Ameublement
2017 08 22 18 08 54 1000x667

Prévoyez-vous de meubler votre intérieur avec des meubles de qualité ? Face à la multitude de matières disponible sur le marché, le bois massif se révèle être le meilleur choix. En effet, il présente plusieurs avantages. Découvrez dans ce guide les avantages qui plaident en faveur du bois massif pour l’ameublement de votre intérieur.

Limite la pollution des meubles

Il importe que vous sachiez que les meubles en bois que vous trouvez dans les magasins ne sont pas tous conçus avec la même matière. Certains sont en bois massif, d’autres sont fabriqués avec du bois aggloméré, du contreplaqué et autres. En effet, les meubles en bois écologique et n’est pas nuisible pour la santé. Par contre, Les meubles conçus avec du contreplaqué ou du bois aggloméré sont des mobiliers à base de sciures ou des déchets de scieries. Ils peuvent être dangereux pour votre santé, car leur fabrication nécessite des mélanges de colle, de laque et de solvants.

Ces derniers sont responsables de l’émanation de composés organiques volatils (COVs). Les COVs dégradent la qualité de l’air et impactent votre santé. Vous risquez surtout une affection de vos bronches (broncho-pathologie chronique obstructive et autres). Vous pouvez consulter le site web www.airpurlabs.com pour plus d’informations. Ce site renseigne sur les effets néfastes des produits chimiques entrant dans la fabrication de ces meubles sur la santé.

Fabrication responsable

Le meuble en bois massif est éco responsable. En effet, ces meubles sont conçus avec des bois qui sont peu transformés et qui ne sont pas recyclés. Il n’y a donc pas d’utilisation de produits chimiques. Ce sont des meubles qui sont labélisés et l’emballage est aussi écologique. Pour votre santé et celui de votre famille, vous devez opter pour les meubles en bois massif.

La robustesse

La robustesse exceptionnelle des meubles en bois massif est un argument de taille qui plaide en leur faveur. Cela apporte du confort à votre intérieur. Dans votre cuisine ou autre pièce de la maison, une étagère en bois massif par exemple est un gage de sécurité par sa robustesse. Elle peut supporter des objets relativement lourds pendant plusieurs décennies sans s’abîmer ou tomber. En effet, une étagère en bois massif résiste à l’humidité, aux champignons, et même aux insectes.

Vous pouvez commander une étagère murale Kipli pour sa robustesse, son confort et son aspect décoratif. Elle est conçue avec des lamelles de hêtre massif français certifié PEFC. En plus, les fixations sont invisibles ce qui garantit l’aspect esthétique. Elle s’accorde parfaitement avec les commodes en bois massif Kipli.

L’originalité

Les meubles en bois massif sont reconnus pour leur originalité. En effet, chaque pièce est réalisée avec une touche particulière qui la rend unique. Ce n’est pas le cas des mobiliers en plastique ou en aluminium par exemple. Vous êtes certains de trouver un meuble en bois qui répond à vos goûts et vos envies en termes de design. Ceci s’explique par leur couleur naturelle et leur éclat. Peu importe votre style décoratif, ces meubles embelliront davantage votre demeure.

La durabilité

L’avantage d’acheter des meubles en bois massif est que vous êtes certains de faire un investissement à long terme. Vous n’aurez pas à changer de meubles au bout de quelques années. Lorsque ces meubles sont bien entretenus, plusieurs générations peuvent s’en servir. C’est donc des meubles que vos enfants hériteront.