décoration

4 idées déco pour faire du home-staging facilement

Le juillet 1, 2020
Home Staging

Aménager votre intérieur est une occupation passionnante même s’il est jugé difficile pour beaucoup. Pour votre plaisir, voici 4 idées déco pour faire du home-staging facilement. Vous aurez ainsi la possibilité de réaliser plus aisément un meilleur aménagement de votre espace intérieur pour en faire un lieu tendance et ainsi donner plus de valeur à votre bien en vue d’une vente immobilière.

Cacher une clim disgracieuse

La clim reste une facilité bien pratique quand les fortes chaleurs arrivent mais 90% du temps c’est un objet massif et encombrant qui prend la poussière et encombre soit votre jardin (bloc externe) soit votre chambre. La solution : habiller votre clim avec un système qui va la cacher tout simplement.

Idéalement, ce système doit être esthétique et élégant pour ne pas remplacer un blog mécanique par une solution encore plus disgracieuse. Acier, aluminium, bois sont de bons compagnons pour cacher une clim efficacement.

Optimiser l’espace

Le home-staging peut se faire facilement en optimisant tout simplement l’espace à aménager ou à réaménager. Ici, tout est une question d’organisation, les petits espaces pourront donc sembler plus spacieux et plus stylés qu’auparavant. La première chose à faire dans ce cas précis, c’est de donner une fonction à chaque espace histoire de définir le style à donner à la pièce.

Cette astuce est une des 3 idées déco pour faire du home-staging facilement que nous vous proposons. C’est très important, car, elle va vous permettre d’avoir une idée très précise du design que vous voulez avoir dans la pièce. L’inspiration est le premier frein pour réussir à faire du Home-staging facilement, alors définir la fonction de chaque espace vous aide à visualiser le type de déco idéal pour la pièce.

Cela vous permet également d’utiliser de façon intelligence l’espace que vous avez à votre disposition. Bien aménager votre intérieur passe donc par une définition parfaite des fonctions de chaque espace de la pièce, de rangements adaptés et bien intégrés, de placard escamotables…

Utiliser les couleurs de la pièce

Une autre des 3 idées déco pour faire du home-staging facilement c’est d’utiliser la pièce elle-même comme modèle. Il s’agit ici d’harmoniser l’aménagement ou la décoration de la pièce en prenant comme repère la couleur des murs ainsi que celle du sol.

Vous pourriez ainsi faire du home-staging facilement en faisant en sorte d’assortir les meubles aux couleurs soit du sol ou des murs de la pièce. Il sera ainsi plus aisé de faire vivre la pièce à travers une décoration tendance et un aménagement adapté au style de la pièce.

Rien de mieux pour donner plus de vie à une pièce que d’harmoniser le style de la pièce à une décoration adaptée. Vous pourrez ainsi grâce à une de ces 3 idées déco pour faire du home-staging facilement réaliser un aménagement parfaitement stylé simplement en prenant en compte l’aspect naturel de la pièce.

Jouer sur le mobilier et la simplicité

Le home-staging est l’art de bien aménager et décorer une pièce, il se base sur fait que se débarrasser du superflu assainit la pièce et libère l’espace. La simplicité est donc un élément particulièrement important dans cette philosophie qui vise à égayer la pièce afin de la rendre plus accueillante et conviviale.

Faire du home-staging plus facilement c’est possible en misant sur le mobilier, cette valeur sûre de l’aménagement est donc un atout qui peut être bénéfique. Il faut cependant miser sur la simplicité. Attention, simple ne veut pas dire sans goût. Mais si vous n’êtes pas décorateur, il est plus difficile d’accorder les matières et couleurs. Aussi, en restant simple vous réduisez les risque de faute de goût.

Utiliser le mobilier tendance et pas encombrant pour aménager et décorer une pièce est une astuce qui facilite le home-staging sans pour autant dénaturer le style de la pièce. Vous pourrez ainsi valoriser les espaces disponibles.