Pourquoi y a-t-il des trous dans les matériaux de maçonnerie ?

Un élément de maçonnerie est un bloc de construction structurel fait de pierre, d’argile, de béton ou de matériaux similaires. Certains éléments de maçonnerie sont troués, d’autres non. Pourquoi y a-t-il des trous dans les matériaux de maçonnerie ?
Les trous sont présents dans les matériaux de maçonnerie pour aider à lier les unités entre elles, créant ainsi une structure plus efficace et plus solide. Les trous dans les matériaux de maçonnerie tels que la brique et le béton peuvent contribuer à rendre les unités plus légères, plus faciles à gérer et à transporter. Ils contribuent également à l’isolation thermique des structures de maçonnerie.
Les briques et les blocs de béton sont deux des éléments de maçonnerie les plus courants qui comportent des trous. Ces trous sont des aspects importants de la conception pour aider à la construction des structures de maçonnerie.
Pourquoi y a-t-il des trous dans les éléments de maçonnerie ?
Les trous dans les unités de maçonnerie facilitent la pose et la liaison des unités tout en renforçant l’isolation thermique. La maçonnerie moderne utilise toute une gamme de matériaux de construction, les plus courants étant le ciment, les blocs, les briques et les gravats. La plupart de ces éléments de maçonnerie sont posés et liés entre eux à l’aide de mortier. Les briques et les blocs sont les deux éléments de maçonnerie les plus courants qui utilisent du mortier pour les lier et qui comportent également des trous. Le mortier s’infiltre dans les trous des éléments de maçonnerie, ce qui permet de coller deux briques ou blocs ensemble et de maintenir la structure solide. Sans trous dans les éléments de maçonnerie, il serait plus difficile pour le mortier de les lier ensemble.
Les trous dans les éléments de maçonnerie contribuent également à l’isolation. L’isolation thermique est souvent régulée par les trous dans des matériaux tels que la brique. Les pores de la brique retiennent la chaleur pendant un certain temps, libérant lentement l’air chaud sur une longue période. Cette régulation thermique n’est possible que grâce aux trous et aux pores des briques. Elle est soutenue par une isolation supplémentaire de la maison, mais les trous peuvent faire des éléments de maçonnerie de bons isolants à eux seuls.
Les éléments de maçonnerie peuvent également présenter des trous plus grands que de simples pores. Ces trous contribuent à rendre les éléments de maçonnerie plus légers et plus faciles à manipuler. Les blocs de béton et de nombreuses briques ont des trous pour faciliter leur transport. Ces trous dans les éléments de maçonnerie peuvent également faciliter les mesures. Assurez-vous qu’ils sont posés de manière uniforme à l’aide d’autres directives telles que les profils de maçonnerie.
Pourquoi y a-t-il des trous dans le béton ?
Il y a des trous dans le béton pour rendre les blocs de béton plus légers et plus faciles à traverser par des connexions. Le béton est l’un de nos matériaux de construction les plus solides, mais le béton massif est très lourd et peut être difficile à manipuler. Il peut également être difficile de créer des ouvertures pour les tuyauteries et autres connexions dans le béton massif.
Les trous dans le béton rendent les blocs de béton plus faciles à manipuler et à transporter, car ils sont plus légers et disposent d’un espace pour que vous puissiez les saisir. Les trous peuvent être utiles lors de l’utilisation d’un porte-blocs et de briques, mais surtout, ils réduisent le poids que vous soulevez. Cela permet de réduire le risque de blessure en portant un poids plus léger, tout en conservant la résistance et la durabilité du béton.
Les trous dans les blocs de béton sont également utiles pour faire passer des tuyaux ou du câblage dans une structure en béton. Les maçons font passer des barres d’armature dans les trous du béton pour améliorer la stabilité de la structure.
Les trous dans les unités de béton peuvent également être remplis avec plus de béton ou de coulis une fois qu’ils ont été alignés. C’est une autre façon pour les maçons d’ajouter de la force et du renforcement à une structure de maçonnerie. Ce type de renforcement est souvent effectué sur les côtés des ouvertures de portes et des grandes fenêtres.
Les blocs de béton utilisés en maçonnerie se divisent en deux catégories principales : les blocs pleins et les blocs creux. Les blocs creux comportent de grands trous ou ouvertures. Ces blocs de béton sont utilisés pour construire des murs porteurs intérieurs ou extérieurs, des cloisons, des clôtures, des murs coupe-feu et des murs-rideaux. Les blocs de béton creux sont connus pour avoir une meilleure isolation et insonorisation que les blocs pleins.
Pourquoi les briques sont-elles percées de trous ?
Les briques sont faites avec des trous pour plusieurs raisons, la principale étant d’aider le mortier à prendre et à connecter les briques correctement. Le mortier s’infiltre dans les pores et les trous des briques, puis se lie à partir de ces trous aux trous des autres briques. Dans de nombreux projets de construction, les briques sont souvent tournées de manière à dissimuler les trous des briques. Lorsque les maçons remplissent le mortier avec des outils de maçonnerie de qualité, les trous relient les briques entre elles.
Les trous dans les briques sont alignés lorsque les briques sont posées. Ces trous peuvent ensuite être remplis de béton pour ajouter une armature supplémentaire à la structure de la brique. Le béton remplit les trous des briques de haut en bas et sèche, créant ainsi un poteau de béton qui traverse les briques.
Les briques sont également percées de trous pour réduire leur poids, ce qui facilite la pose des briques. Les briques creuses sont également plus faciles à transporter et les briques plus faciles à fabriquer. Tous ces facteurs font que les briques trouées sont moins chères que les briques pleines. Elles constituent une unité de maçonnerie plus rentable pour de nombreux projets, et les briques trouées peuvent présenter plus d’avantages que d’autres matériaux de maçonnerie.
Il existe différents types de trous dans les briques, mais les deux principaux types de trous sont les grenouilles et les trous de noyau. Les briques avec des grenouilles sont connues sous le nom de briques à grenouilles. Elles présentent une indentation sur un côté, ce qui leur donne une finition plus lisse. Les briques avec des trous de noyau, quant à elles, ont trois trous.
Les éléments de maçonnerie doivent-ils être percés de trous ?
Tous les éléments de maçonnerie n’ont pas besoin d’être percés, mais ils peuvent aider à renforcer les structures de maçonnerie. Les unités de maçonnerie qui ont des trous peuvent être renforcées par d’autres éléments. Du mortier ou du béton peut être inséré dans les trous de maçonnerie, reliant un bloc à d’autres blocs. Cela renforce la structure de la maçonnerie et ajoute une durabilité supplémentaire.
Les matériaux de maçonnerie qui ont des trous sont plus légers et plus faciles à manipuler. Ils sont également plus courants pour les projets de construction ordinaires. Les éléments de maçonnerie plus légers et perforés sont plus faciles à fabriquer en grandes quantités et à transporter. Ainsi, bien que les éléments de maçonnerie ne soient pas nécessairement perforés, ceux qui le sont présentent de nombreux avantages.