Décoration

Orientation du lit en Feng Shui et date de naissance

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 11h07 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h21 — Orientation du lit Feng Shui - 6 minutes de lecture
Feng Shui Tips to Adjust a Bed Aligned With the Door

Le lit est le meuble le plus important de votre maison à localiser pour le feng shui. Le feng shui est une philosophie qui s’intéresse à la circulation du qi dans votre espace afin d’améliorer votre bien-être. Étant donné que nous passons probablement le plus de temps au lit que n’importe où ailleurs dans la maison, il est essentiel que votre lit suive les directives feng shui les plus optimales.

Nous passons également de nombreuses heures au lit pendant notre sommeil, dans un état passif. Lorsque nous sommes endormis, nous sommes plus ouverts aux énergies qui nous entourent. Une autre raison pour laquelle la position feng shui du lit est si influente est qu’il s’agit d’un endroit privé dans la maison. (En espérant qu’il ne soit pas ouvert au public !) Par conséquent, c’est là que vous passez votre temps le plus privé. C’est pourquoi, en feng shui, votre lit vous représente le mieux et vous affecte le plus profondément.

Orientation lit feng shui date naissance et numéro Kua

Vos quatre meilleures (et pires) directions sont basées sur votre numéro Kua qui est déterminé par votre année de naissance et votre sexe. Recherchez votre année de naissance dans les dates du calendrier de l’année solaire ci-dessous pour trouver votre numéro de Kua. Vérifiez ensuite votre nombre Kua pour vos meilleures directions dans le tableau Kua en bas des dates du calendrier. Une direction positive peut être utilisée en dormant avec la couronne de votre tête dirigée vers cette direction. Si vos directions positives correspondent aux directions négatives de votre partenaire, l’un des partenaires dormira dans une direction négative. La direction négative « la moins pire » peut être utilisée pour cela.

Une remarque pour ceux qui sont nés en janvier ou début février :
La plupart des maîtres feng shui utilisent le calendrier solaire chinois pour déterminer les numéros Kua. L’année solaire chinoise commence le 4 ou le 5 février de chaque année, à mi-chemin entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. Si vous êtes né en janvier ou avant le 4/5 février, utilisez l’année précédente pour votre année de naissance. L’année solaire est la colonne jaune ci-dessous. L’année lunaire est la colonne grise. L’année lunaire est utilisée pour les célébrations du Nouvel An chinois. Elle passe de fin janvier à début février en suivant les cycles de la lune.

La position du cercueil

La plupart des dizaines d’écoles de feng shui s’accordent à dire que le lit ne doit pas être aligné avec la porte, dans la mesure du possible. Les écoles classiques de feng shui ont quelque chose appelé la « position du cercueil ». Celle-ci décrit une façon dont votre lit peut être aligné avec la porte.

Comment savez-vous que vous êtes dans la position du cercueil ? Quand vous êtes allongé dans votre lit, vos pieds pointent vers la porte.

La position de commandement

Lorsque votre lit est aligné avec la porte, il n’est pas non plus en « position de commandement ». Idéalement, vous voulez que votre lit soit en position de commandement, ce qui signifie que vous êtes aux commandes de votre vie. Cela vous place dans la meilleure position pour recevoir de l’énergie positive, ce qui améliore votre réussite dans le monde. Pour être dans la « position de commandement », vous devez placer votre lit de façon à ce que, lorsque vous êtes au lit, vous puissiez voir la porte sans être en ligne avec elle.

Flux de Qi

Une autre raison pour laquelle il n’est pas idéal d’avoir votre lit aligné avec la porte est que lorsque votre lit est dans cette position, le qi (énergie vitale) entre par la porte et directement dans le lit.

Vérifiez si votre lit est aligné avec la porte

Votre lit est aligné avec la porte si vous entrez directement par la porte de la chambre et continuez à marcher en ligne droite, vous vous heurtez à votre lit. C’est exactement comme cela que le qi s’écoule directement dans le lit. Le diagramme ci-dessous montre deux exemples avec une suggestion de correction.

Conseils pour ajuster un lit aligné avec la porte

Déplacer le lit

Le premier et meilleur choix est de déplacer le lit. Encore une fois, si c’est possible, la façon la plus idéale de corriger un lit qui est aligné avec la porte est de déplacer le lit. Beaucoup de gens sont réticents à cette idée : Ils se contentent de passer à la deuxième option (boule de cristal). Mais pour être honnête, la deuxième option ne devrait être utilisée que si vous ne pouvez vraiment pas déplacer le lit dans une position plus favorable.

Accrocher une boule de cristal Feng Shui

Une autre façon d’ajuster un lit qui est aligné avec la porte est de suspendre une boule de cristal feng shui. Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous d’acheter une nouvelle boule de cristal feng shui à facettes et de la suspendre avec une ficelle rouge. La boule de cristal à facettes déviera et dispersera tout qi qui entre par la porte afin qu’il ne se précipite pas vers vous dans le lit.

Accrochez la nouvelle boule de cristal au plafond, à mi-chemin entre le lit et la porte. La longueur doit être alignée avec le haut du cadre de la porte. Veillez à ce que la porte ne heurte pas la boule de cristal. Consultez le schéma ci-dessus pour connaître les emplacements recommandés.

Utiliser des meubles pour ajuster

Si votre chambre à coucher est suffisamment grande, vous pouvez placer un meuble, tel qu’un paravent ou une bibliothèque sur pied, à mi-chemin entre le lit et la porte. Cela permettra également de dévier et de disperser tout qi qui entre par la porte. C’est une bonne option.

Si vous utilisez cette option, assurez-vous que la chambre est toujours spacieuse et non exiguë. Il devrait y avoir une quantité généreuse d’espace pour entrer et sortir du lit et pour entrer et sortir par la porte. En principe, n’utilisez pas cet ajustement si les meubles deviennent un obstacle à la porte ou au lit. Utilisez plutôt l’option cristal ci-dessus.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur