Décoration

Meilleure utilisation Feng Shui des carillons éoliens

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h50 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Porte-bonheur Feng Shui - 5 minutes de lecture
wind chimes used in feng shui

 

Beaucoup de gens se demandent pourquoi les carillons Feng Shui éoliens sont souvent utilisés pour des ajustements feng shui. Deux des principales raisons pour lesquelles les carillons éoliens sont utilisés sont qu’ils créent des vibrations d’énergie sonore et apportent l’élément métal.

Tout d’abord, le son est l’un des moyens utilisés par les praticiens du feng shui pour modifier l’énergie d’un espace. Un carillon éolien peut même être utilisé comme un outil de nettoyage de l’espace pour éliminer l’énergie négative et accueillir une nouvelle énergie positive. Vous avez probablement une compréhension intuitive de ce phénomène ; pensez à la différence de sensation que l’on ressent lorsque l’on se trouve dans une pièce silencieuse, dans une pièce où l’on passe l’aspirateur, ou dans la même pièce avec une musique douce. Lorsqu’un carillon éolien crée des vibrations sonores, celles-ci se déplacent dans les espaces et les objets pour déplacer l’énergie. Les carillons éoliens en métal sont particulièrement efficaces pour couper tout qi stagnant.

La deuxième raison est d’apporter l’élément métallique. Les carillons éoliens en métal sont un moyen facile et magnifique d’ajouter l’élément métal à votre espace. L’élément métal représente la clarté, l’efficacité et la joie. Si votre intention est de faire appel à ces qualités de l’élément métallique, recherchez un carillon éolien en métal. Le métal est également lié à la parole et à la capacité de s’exprimer clairement, de sorte qu’un carillon éolien en métal peut aider à activer une intention de prendre la parole ou de communiquer plus clairement.

Comment trouver des carillons éoliens pour le Feng Shui

Les carillons éoliens sont des ajouts particulièrement intéressants pour les zones de la carte de bagua feng shui associées à l’élément métal. Il s’agit de Dui (achèvement et enfants) et de Qian (personnes utiles et voyages). Placer un carillon éolien dans l’une de ces zones est de bon augure car il active l’élément métal associé à ces zones.

Vous pouvez également placer un carillon éolien dans une autre zone de bagua, ou gua, où vous voulez appeler l’énergie métallique. Ou vous pouvez simplement placer un carillon éolien dans la pièce qui est associée à l’activité.

Pour activer cette intention, vous pouvez placer vos carillons éoliens dans votre bureau (qui est lié à votre travail) ou dans la zone Kan (carrière) de votre maison. Ou peut-être voulez-vous inviter la clarté, la joie et la communication autour de vos relations. Pour soutenir cette intention, vous pourriez placer vos carillons éoliens dans votre chambre (qui est liée à vos relations) ou dans la zone Kun (amour et partenariat) de votre maison.

Les meilleurs types de carillons éoliens pour le Feng Shui

Les carillons à vent en métal sont généralement les meilleurs si votre intention est de faire appel à des qualités énergétiques métalliques comme la précision, la communication ou l’organisation. Recherchez également des carillons à vent avec des cylindres creux.

Si vous trouvez un carillon éolien fait d’un autre matériau comme des cristaux, des coquillages ou du verre, écoutez votre intuition. S’ils vous attirent, foncez. Vous pouvez également choisir une couleur liée à l’un des cinq éléments que vous souhaitez attirer.

  • Terre L’élément Terre est la couleur marron ou jaune. Utilisez l’élément terre pour inviter à l’auto-soin, à la mise à la terre et à l’équilibre.
  • Métal L’élément métal est blanc ou métallisé. Utilisez l’élément métal pour accueillir la joie, la précision et la beauté.
  • Eau L’élément eau est noir. Utilisez l’élément eau pour apporter la sagesse et améliorer votre carrière.
  • Bois L’élément bois est bleu ou vert. Invitez l’élément bois pour la croissance, la gentillesse et la flexibilité.
  • Feu L’élément est rouge et accueille la passion, l’inspiration et la visibilité.

Il est également important de choisir des carillons éoliens dont le son vous plaît ; il doit s’agir d’un ajout positif à votre maison, et non d’un élément qui vous ennuie.

En termes de taille, les carillons éoliens plus grands ont généralement plus d’impact, mais faites preuve de discernement : s’ils semblent trop grands pour l’espace, ils sont probablement trop grands.

Un carillon éolien à cinq cylindres est le plus propice car il représente les cinq éléments que sont la terre, le métal, le feu, l’eau et le bois. Ces cinq éléments constituent le monde qui nous entoure, et l’un des objectifs du feng shui est de maintenir ces cinq éléments en équilibre.

Comment suspendre des carillons éoliens pour le Feng Shui

Une fois que vous avez choisi vos carillons éoliens et décidé de l’endroit de votre maison où vous souhaitez les placer, il est temps de les suspendre ! Nous vous recommandons d’utiliser un ruban ou une ficelle rouge pour suspendre le carillon car le rouge est la couleur la plus propice en feng shui. C’est une couleur puissante qui renforce l’énergie de votre ajustement. Veillez également à les suspendre suffisamment loin des murs pour qu’ils puissent carillonner librement.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur