Travaux

Location de Mini pelle en France : comment ça marche ?

Le avril 14, 2021

La réalisation de grands travaux nécessite l’emploi de gros moyens. Vous êtes une PME évoluant dans le BTP et souhaitez dans le cadre de l’exécution de vos marchés, louer des mini pelles ? Faites appel à une entreprise de location d’équipements de travaux. Découvrez ici comment vous y prendre.

Déterminez les caractéristiques du matériel à louer

Pour vous faciliter le ciblage de l’entreprise de location d’une mini pelle, il est important que vous procédiez en amont à l’identification du matériel selon l’utilisation à en faire. En effet, une entreprise de location d’équipement dispose d’une large gamme d’engins de chantier. Pour des travaux de terrassement, remblais, déblais, démolition, la location d’une mini pelle 3T5 est indiquée. Ce modèle présente l’avantage d’être compact et permet de travailler dans les endroits les plus étroits. Vous pourrez pour plus d’efficacité, l’associer avec une chargeuse ou alors un dumper pour les travaux d’excavation par exemple.

Aussi, selon l’offre de l’entreprise, vous pourrez choisir entre des micro pelles pesant moins de 2 tonnes. Très populaires, préférez les marques Kubota ou Yanmar. Les mini pelles sur chenilles sont également disponibles en location. Très prisées pour leur grande stabilité, elles sont faciles à manœuvrer et peuvent être utilisées sur n’importe quel type de chantier. Pour finir, les mini pelles sur pneus sont une alternative non négligeable. Toutefois, ne préconisez leur emploi que sur des surfaces stables et surtout lorsqu’il n’y a pas grande distance à parcourir.

Comment entrer en contact avec un prestataire qualifié ?

Le meilleur moyen de trouver satisfaction est de passer par un prestataire comme Traktor. Que vous soyez dans le BTP ou dans l’industrie, vous bénéficierez d’une aide pour trouver l’engin qui vous convient le mieux, et ce, dans les plus brefs délais. Vous pourrez ainsi demander en ligne, un devis personnalisé au meilleur prix.