Décoration

Les colibris portent-ils chance en Feng Shui ?

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h00 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h22 — Chance et richesse Feng Shui - 5 minutes de lecture
Chestnut-breasted Coronet hummingbird in Flight

Les colibris sont des symboles de sagesse, de joie et de chance. Ces oiseaux spéciaux sont vénérés dans les cultures indigènes des Amériques. Ils sont des cadeaux de la nature qui nous rappellent de recevoir la douceur du monde. Dans le feng shui, nous pouvons introduire ces symboles de bon augure dans nos espaces pour élever l’énergie qui nous entoure. Découvrez ce que représentent les colibris et comment vous pouvez les intégrer dans le feng shui de votre maison.

La signification symbolique des colibris

Les colibris sont de minuscules oiseaux de vol originaires des Amériques. Ils sont appelés colibris en raison du bourdonnement produit par la vitesse extrêmement rapide de leurs ailes. Lorsque les colibris sont en vol, leurs ailes battent si vite que vous ne pouvez même pas les voir. C’est l’un des enseignements du colibri : même en mouvement, il incarne l’immobilité.

Ces petits oiseaux sont particulièrement vénérés dans les pratiques chamaniques indigènes d’Amérique du Nord et du Sud. Comme d’autres oiseaux migrateurs, le colibri entreprend courageusement un voyage et nous apprend à suivre nos rêves et à avoir confiance dans le fait que l’univers pourvoira à nos besoins. En outre, les colibris se nourrissent du délicieux nectar des fleurs. Ils peuvent nous rappeler de rechercher la douceur que la vie a à nous offrir. Comme le colibri, nous pouvons boire la douceur nutritive et rajeunissante de notre monde.

Par conséquent, les colibris sont honorés comme des présages et des expressions de bonne chance. Ils nous rappellent que nous pouvons être immobiles et attentifs tout en nous déplaçant avec grâce. Nous pouvons être sûrs d’être protégés lorsque nous nous lançons courageusement dans les aventures de la vie. Enfin, les colibris nous enseignent qu’il y a toujours de la douceur dans la vie que nous pouvons savourer.

Feng Shui &amp ; Colibris

Le feng shui vient à l’origine de Chine, mais dans notre monde moderne, nous pouvons tout à fait appliquer les enseignements d’autres parties du monde dans nos applications feng shui. Le feng shui cherche à améliorer et à élever les vibrations dans nos maisons et nos vies. Donc, si les colibris résonnent en vous, nous vous invitons à les utiliser dans votre feng shui.

En général, les colibris sont des oiseaux colorés. Lorsque vous sélectionnez un symbole de colibri pour votre feng shui, vous pouvez utiliser la théorie des couleurs des cinq éléments pour donner une couche supplémentaire d’intention. Dans le feng shui, les cinq éléments sont la terre, le métal, l’eau, le bois et le feu.

  • Le marron, le beige, le jaune et d’autres tons terreux apportent l’élément terre pour plus de soins et de soutien.
  • Les tons métalliques blancs, gris ou argentés font appel à l’élément métal pour la beauté et la précision.
  • Le noir et le bleu nuit font appel à l’élément eau pour plus de sagesse et de fluidité.
  • Les bleus, verts et sarcelles sont l’élément bois, invitant à la croissance et à la guérison.
  • Les rouges, les oranges ardents et les roses vifs sont des éléments du feu et peuvent inspirer et inviter à l’expansion.

Puisque les colibris sont typiquement un ensemble de couleurs, vous pouvez apporter plus d’un (ou peut-être même tous) des cinq éléments. L’arc-en-ciel de couleurs qui comprend les cinq éléments est particulièrement chanceux et crée un qi positif (énergie vitale).

Utiliser le symbole du colibri dans votre maison

Le colibri peut être un symbole de bonne énergie, de sagesse et de joie. Si vous vous trouvez attiré par les colibris, voici quelques façons d’utiliser ce symbole dans le feng shui de votre maison.

Mangeoire pour colibris

L’une des façons les plus simples d’amener l’énergie des colibris dans votre maison est d’installer une mangeoire pour colibris. Faites entrer ces êtres spéciaux dans votre vie avec des offrandes sucrées. De nombreuses mangeoires sont de couleur rouge, ce qui non seulement plaît aux colibris, mais attire également l’énergie du feu dans le feng shui pour plus d’inspiration et un qi yang (actif) lumineux. Le rouge est également l’une des couleurs les plus chanceuses du feng shui.

Oeuvre d’art colibri

Vous pouvez placer l’image d’un colibri dans une zone de la carte feng shui bagua que vous souhaitez activer. Ou vous pouvez placer un colibri dans une pièce de votre maison qui bénéficierait de ses enseignements. Un colibri dans l’entrée principale peut inviter l’énergie de ce symbole du monde extérieur. Vous pouvez également placer le colibri dans votre espace de méditation pour vous rappeler de rester immobile et attentif dans votre pratique.

Port de l’image du colibri

Le feng shui ne consiste pas seulement à décorer votre maison, mais aussi à examiner toute l’énergie qui vous entoure. Cela inclut votre corps. Si vous êtes connecté et attiré par la signification spirituelle du colibri, essayez de porter des images de colibris sur votre corps. Vous pouvez trouver des bijoux, des plumes ou des vêtements inspirés des colibris.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur