Actualités

Comment lutter efficacement contre les punaises de lit ?

Le septembre 24, 2020
Cf39a96a9e8aa90407d594fdc81d9db4.jpg

L’invasion des punaises de lit devient une problématique de société. A l’intérieur de nos maisons ou dans les campements de vacances, elles envahissent les lieux. Ces insectes se nourrissent de sang humain et sont voraces dans l’obscurité absolue. 

Pour en venir à bout des punaises de lit, il existe des solutions écologiques qui ne sollicitent aucune technique particulière. Vous pourrez les appliquer ou faire appel à un service spécialisé pour un traitement approprié de votre logement. Nos astuces ainsi détaillées, vous aideront à éradiquer de votre maison les punaises de lit.

Adopter les bons gestes

Les punaises de lit se développent à une vitesse exponentielle. En cas de grande infestation comme à Aix-en Provence il y a quelques années, il faut mettre en place une bonne organisation. Les résidents d’un même immeuble, devront procéder à une inspection générale de leurs logements. Les vêtements et la literie identifiés seront entreposés à l’écart dans un emballage hermétique. Ensuite, il faudra tout laver et repasser à très haute température sans abîmer les fibres.

La vaporisation d’eau à haute température a révélé de grands résultats. Il suffira de l’appliquer rigoureusement dans tous les espaces et sur les mobiliers remis en cause. Pour lutter efficacement contre les punaises de lit à Aix-en Provence, des bailleurs d’immeuble ont dû recourir aux sociétés de désinsectisation dans les appartements. 

Solliciter des services spécialisés  

Le traitement anti punaises de lit peut être géré par une société spécialisée. Ces services travaillent avec les collectivités locales et interviennent au besoin sous contrat avec les syndicats de copropriété. Grâce à un diagnostic approfondi, ils distingueront les points de présence des punaises de lit et utiliseront des produits adaptés.

L’exigence des normes environnementales a permis le développement de substances tolérées par les entreprises de désinsectisation. Leur but est de préserver les maisons écologiques de certains résidents et la tolérance des animaux domestiques et personnes fragiles.