Travaux

Utiliser une paumelle pour votre porte

Le avril 27, 2021
cb34b00b17ca28026e77be2fe17ae10a.jpg

Pour installer une porte d’entrée ou une version plus légère pour séparer des pièces, sachez qu’il faut impérativement des accessoires robustes qui correspondent à vos attentes. Vous aurez donc les fameux gonds qui permettent à la porte d’être fixée dans le bâti, mais ces équipements ne sont pas toujours aussi réjouissants que certains pourraient le penser. Vous pouvez donc acheter des paumelles pour une porte affleurante. Le prix est inférieur à 30 euros et vous aurez un design adapté à la décoration de la pièce. 

Comment installer une paumelle ? 

Contrairement à des gonds qu’il faut fixer contre le mur et la porte, vous ne devez pas agir de la même façon avec des paumelles. Ces dernières peuvent être blanches ou noires, cela dépend des références que vous cherchez. Sachez que les prix ne prennent pas forcément en compte la livraison, il est alors conseillé d’en commander plusieurs pour avoir un tarif un peu plus abordable. 

  • Pour l’installation, vous aurez une notice très explicite qui pourra vous guider au cours de toutes les étapes.
  • Il y a une partie, celle qui s’ouvre qui doit être fixée contre la porte par exemple. Vous pourrez la serrer grâce à une clé avec une forme octogone.
  • En effet, contrairement à des gonds traditionnels, ce ne sont pas des vis qui sont nécessaires, mais des pièces spéciales qui nécessitent un tel outil.

La paumelle est recouverte par un habillage, cela évite d’avoir l’intérieur de la pièce qui est visible. Elle sera parfaite pour une porte en aluminium, elle est conçue en inox avec des douilles en PVC et les profilés sont étroits. Le montage frontal est facile à réaliser et vous pourrez dégonder la porte très aisément. Elle sera idéale pour les portes d’entrée principales ou secondaires ainsi que les portes intérieures ou extérieures, voire les portes d’entrée des appartements ou des maisons.