Cuisine

Une finition parfaite pour la crédence de cuisine grâce à ce profilé

Le juin 18, 2021
1265c7bb1fc755dc08d42dca4cdba036.jpg

Dans une cuisine, tous les détails ont une réelle importance, car ils peuvent entacher la décoration de cette pièce si primordiale. Pour éviter que les matières grasses se déposent sur le mur, il est préférable d’utiliser une protection. Le profilé de finition de crédence pour la cuisine sera aussi indispensable pour avoir un rendu sympathique.

Pourquoi choisir une crédence ? 

Nous avons tendance à peindre les murs ou à les tapisser, mais, avec l’évier, la plaque de cuisson et le plan de travail, ces techniques sont déconseillées. Vous n’êtes pas à l’abri d’une prolifération des moisissures à cause de l’humidité. La crédence est donc indispensable, elle est facile à nettoyer, et même à poser. De plus, elle donne un côté très design et élégant à cette cuisine qui est considérée comme l’une des pièces les plus importantes de la maison. 

  • Pour que la crédence épouse parfaitement le plan de travail ou le mur, vous pouvez acheter des profilés en aluminium qui sont facturés aux alentours de 10 euros.
  • Prenez ces accessoires de la même couleur que votre crédence pour avoir une belle harmonie.
  • En ce qui concerne la mise en place, il suffit d’utiliser du silicone comme c’est le cas pour la crédence que vous appliquez contre le mur.

Ce revêtement peut être en plâtre ou encore en carrelage, vous pourrez alors masquer ce dernier qui a perdu sa superbe au fil des années. Si vous êtes à la recherche d’une crédence pour sublimer votre intérieur, sachez que ce professionnel pourra vous proposer une boîte d’échantillons. Quelques tests seront alors réalisés par rapport à la décoration de la cuisine.

Si votre plan de travail est sombre, il est conseillé de prendre la même teinte pour la crédence afin d’avoir une belle harmonie. Elle peut aussi être de la couleur du mur, cela dépend du rendu que vous souhaitez.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.