Travaux

Que faire en cas de porte claquée ?

Le février 2, 2021
8dc29e6f3119146b4d4a120ccc3a8455.jpg

Face à une porte claquée les sentiments s’entremêlent, entre colère et désarroi, le mieux est de garder son calme pour agir en toute lucidité. Certaines astuces du quotidien vous sauveront la mise et si elles ne fonctionnent pas, vous aurez le mérite d’avoir essayé avant de faire appel à un serrurier. Dans cet article, vous découvrirez nos conseils pour faire face à une situation de porte claquée et surtout, comment s’adapter dans l’urgence.

Faites appel aux services d’un professionnel

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, contacter un serrurier peut s’avérer plus économique que de se débrouiller tout seul. En effet, si vous n’êtes pas habile au travail manuel, nous vous déconseillons de tenter quoi que ce soit pour solutionner votre porte claquée. 

De plus, si vous avez une bonne assurance vous pourrez contacter immédiatement votre conseiller pour obtenir la liste des serruriers de leur base de données. Vous bénéficierez d’un travail impeccable sans endommager la porte. Par ailleurs, de très bons professionnels peuvent vous secourir en cas de besoin, vous pouvez contacter ce serrurier à Aix en Provence pour une ouverture de porte claquée.

Utilisez des solutions à portée de main

Vous avez certainement entendu parler de la technique de la radio en cas de porte claquée. Seulement, on se doute bien que cette solution soit peu applicable car tout le monde n’a pas une radiographie à portée de main, à moins de se rapprocher de ses voisins immédiats pour demander de l’aide. 

Afin d’y remédier, vous pourrez utiliser la carte de fidélité d’un magasin ou entrecouper une bouteille de soda en plastique et vous en servir afin d’atteindre le pêne et le dégager délicatement. Cette solution a le même rôle que la feuille de radio car ces deux objets sont à la fois souples et rigides et vous pourrez résoudre une porte claquée dans la salle de bain grâce à cette astuce.

Apprenez à prévenir ce genre de désagrément

Un adage populaire stipule qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Pour le cas spécifique d’une porte claquée, vous pouvez prévoir cet imprévu avec des gestes simples. Pour commencer, cherchez dans votre entourage une personne digne de confiance dont le domicile est à proximité de chez vous. Vous lui remettrez un double de vos clés et cela vous évitera de stresser en cas de porte claquée. 

Par ailleurs, veillez à ne pas laisser la clé sur la serrure quand vous rentrez à la maison et placez toutes vos clés dans un endroit ciblé. Une accroche murale ou meuble feraient bien l’affaire par exemple.