Maison connectée

Pourquoi faire construire une maison clé sur porte

Le mai 7, 2020
16526edb0e5287530ebe23243b6347d7.jpg

La construction d’une maison est un projet que plusieurs personnes ont à cœur. Pour le réaliser, certains se tournent vers des promoteurs immobiliers. Ces derniers proposent souvent aux clients une multitude d’offres dont la maison clé sur porte. Dans cette formule, le constructeur prend en charge toutes les étapes allant de la conception des plans aux travaux de finition. Nous allons dans cet article voir que l’option de la construction d’une maison clé sur porte est bénéfique à bien des égards.

Pour un accompagnement permanent

L’un des avantages à faire construire une maison clé sur porte est qu’au moment de la signature du contrat avec le promoteur ou le constructeur, on se voit attribuer un chef de chantier. Celui-ci est un professionnel dont le rôle est de superviser les travaux de construction afin de s’assurer de leur bon déroulement. Il va notamment veiller sur le respect des délais et la conformité des travaux aux normes qualitatives en vigueur. Grâce à ce contrat, le client disposera également d’un interlocuteur direct. Ce dernier est chargé d’effectuer toutes les démarches administratives qui sont en rapport avec le projet et de donner au client toutes les informations dont il peut avoir besoin. Il fait enfin office de conseiller pour aider le client à faire certains choix.

L’intérêt économique d’une maison clé sur porte

C’est sans doute l’avantage le plus déterminant. Grâce à des stratégies telles que la maîtrise des méthodes, la standardisation des procédures, la formation du personnel et les commandes groupées des matériaux, la maison clé sur porte est accessible à des prix compétitifs. Cela permet à l’acheteur de faire d’importantes économies avec lesquelles il est par exemple possible d’acheter des objets de décoration. Et pour finir, on évoquera la maîtrise du budget. Il n’est en effet pas rare que des imprévus surviennent lors de la construction. La maison clé sur porte met le client à l’abri de ces probables sources de dépenses supplémentaires.