Maison connectée

Système d’alarme sans fil : les critères pour mieux le choisir

Le juin 8, 2021
c6a4c49adc961f13443861eb2edd53a9.jpg

C’est un fait, le nombre de cambriolages dans le monde ne cesse d’augmenter. Face à une telle insécurité, il est indispensable de chercher une solution pour protéger ses biens et ses proches. Parmi les alternatives les plus recommandées, il y a l’installation d’une alarme de maison sans fil. Ci-dessous les critères de choix de cette dernière.

Le type du logement : un critère capital

Le système d’alarme à installer dépend en grande partie de votre type d’habitation. Vous pouvez miser sur une sirène extérieure si vous avez une maison individuelle. Elle préviendra vos voisins en cas d’intrusion ou de cambriolage. Elle n’est cependant pas recommandée si vous logez dans un appartement. Dans une copropriété, le mieux est de privilégier une sirène intérieure. Assurez-vous seulement de renforcer les ouvertures (portes et fenêtres) notamment si vous habitez au rez-de-chaussée.

Le niveau de sécurité : un élément à vérifier

Le niveau de sécurité offert par les systèmes d’alarme sur le marché est généralement élevé. Néanmoins, pour profiter d’une protection maximale, optez pour des équipements répondant à des normes strictes. Les modèles certifiés NFA2P sont, par exemple, indiqués pour disposer d’un système qui résiste aux actions de neutralisation : brouillage, arrachement, désactivation… Avant de vous décider, référez-vous aussi aux critères exigés par votre compagnie d’assurances.

La connectivité : un autre détail important

Sachez qu’il est possible de savoir ce qui se passe dans votre domicile, même si vous êtes absent. Il vous suffit, pour cela, d’installer une alarme connectée. Grâce à une tablette, une Smartphone ou un ordinateur, vous pourrez interagir avec le système, peu importe où vous vous trouvez. Vous allez, par exemple, recevoir un e-mail ou un SMS en temps réel si le détecteur de mouvements capte des activités dans votre demeure. Vous pourrez ainsi agir afin d’éviter le pire.

Bien entendu, l’installation du système d’alarme doit être réalisée dans les règles de l’art. Pour la réussir, fiez-vous à un véritable professionnel.