Travaux

Le guide ultime du montage d’une télévision

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 4 minutes de lecture
qualifie trouver travaux comment

Le guide ultime du montage d’une télévision
Vous avez donc acheté une toute nouvelle télévision LCD, mais que faire ensuite ? La prochaine chose que vous devez faire est de la monter. Voici un guide de montage de la télévision, étape par étape, pour vous aider dans ce processus.

Apprenez à connaître votre téléviseur

Avant de commencer à monter votre téléviseur, vous devez le « comprendre ». Examinez votre téléviseur lorsqu’il vous est livré. En général, presque tous les téléviseurs sont construits conformément aux normes VESA (Video Electronics Standards Association). Ainsi, à l’arrière de votre téléviseur, vous trouverez certains trous ou ports dont les dimensions sont standardisées par les normes VESA. Mesurez-les en millimètres, ils doivent avoir une taille standard comprise entre 100 mm, 200 mm, 300 mm et 400 mm. Certains grands téléviseurs, écrans incurvés et 4K peuvent aller jusqu’à 640 mm. Vous trouverez un peu plus d’informations sur le site www.vesa.org.

Mesurez la distance entre les trous

Les orifices ou trous situés à l’arrière de votre téléviseur sont probablement positionnés de manière à former les quatre coins d’un rectangle. Mesurez la distance entre le centre des trous pour déterminer la largeur et la longueur du rectangle supposé. Une fois que vous avez ces dimensions, vous êtes maintenant prêt à commencer à monter votre téléviseur.

Choisir un support

Vous devez ensuite choisir un support approprié pour votre téléviseur. La sélection d’un support dépend de la taille de votre téléviseur et de l’endroit où il doit être monté. Vous pouvez voir une large gamme de supports TV sur www.tvfurnituredirect.co.uk.
Si vous ne savez pas quel support choisir pour votre télévision, il vous suffit de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail pour nous faire part de vos besoins et de vos spécifications. Nos experts vous recommanderont alors un support adapté à votre téléviseur.

Positionner le support

Il est extrêmement important que vous positionniez votre support correctement. Il doit être fixé de telle sorte que lorsque vous montez votre téléviseur, il se trouve à une distance appropriée de l’endroit où vous êtes susceptible de vous asseoir et de le regarder et à la hauteur de vos yeux. Il est également recommandé de ne pas installer votre téléviseur sur une surface traversée par la lumière, sinon vous risquez de devoir supporter des reflets gênants. Par conséquent, placez votre support sur une surface appropriée à la distance recommandée pour le visionnage.

Fixer les adaptateurs ou les plaques à votre téléviseur

Une fois que tous les détails nécessaires ont été réglés, vous devez maintenant commencer à monter votre téléviseur. Lisez les instructions fournies et fixez la plaque du support à votre téléviseur comme indiqué. Si vous ne suivez pas les instructions correctement, vous risquez d’endommager votre téléviseur. Veillez également à utiliser le bon jeu de vis pour fixer la plaque à votre téléviseur.

Mesurer l’emplacement

Ensuite, mesurez l’emplacement de votre support. Il doit être placé de sorte que lorsque vous montez votre téléviseur, il ne soit ni trop haut ni trop bas, vous ne voulez pas avoir mal au cou après un long marathon Netflix. Ensuite, placez votre support sur le mur et assurez-vous qu’il est bien droit.

Percez des trous

Marquez les positions où vous devez percer des trous sur le mur. Vous pouvez utiliser un détecteur de montants pour vous assurer que vous positionnez et percez les trous avec précision.

Fixation du support

Placez votre support sur le mur de manière à ce qu’il soit droit et percez-le fermement dans le mur.

Fixez votre téléviseur au support

Enfin, fixez votre téléviseur au support. Fixez fermement les plaques ou les adaptateurs à l’arrière de votre téléviseur sur le support et vous êtes prêt à profiter d’une expérience visuelle ultime !

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur