Inonder des parties de la cuisine … C’ est le cauchemar de tous les possesseurs de lave-vaisselle : si l’appareil se bouche, les masses d’eau sont menacées.

En raison du colmatage et de l’eau stagnante, un lave-vaisselle peut être endommagé de façon permanente si le liquide arrive aux composants électroniques sensibles. L’échange résultant de l’unité de contrôle coûte beaucoup d’argent . Ça n’a pas à l’être !

Apprenez à vous débarrasser de ce problème assez facilement. Ainsi, vous pouvez réutiliser rapidement votre lave-vaisselle. Avec nos conseils, vous pouvez également vous assurer qu’il n’y a pas de « constipation » du tout. Le conseil d’entretien final que vous trouverez à la fin de l’article garantit également que vous pouvez prolonger la durée de vie de l’appareil peut s’étendre de manière significative.

Suivez les instructions

Tous les conseils se réfèrent au dépannage et à la correction ultérieure, ce qui peut également être fait par des profanes. Il s’agit de blocages qui sont situés dans l’un des bornes, dans l’un des écrans ou dans l’un des tuyaux. Ici, nous aidons avec nos conseils.

Parfois, cependant, l’eau n’est pas pompée pour une autre raison. Cependant, si la pompe est défectueuse , le profane devrait s’abstenir de prendre des mesures de réparation. Dans ce cas, l’utilisateur devrait consulter un spécialiste . Les experts peuvent également travailler seuls. Veuillez toutefois noter que dans ce cas, toutes les réclamations de garantie seront caduques.

Souvent, le service à la clientèle connaît une solution. Alors n’ayez pas peur de contacter le service du fabricant. Aussi, jetez un oeil au manuel du lave-vaisselle. Dans la plupart des cas, vous trouverez la rubrique dans laquelle les erreurs sont identifiées et les possibilités de réparation sont expliquées. Les modèles de différents fabricants diffèrent considérablement. Boman, Bosch et Electrolux nécessitent différentes mesures de nettoyage en cas de colmatage, qui sont souvent expliquées dans les instructions respectives.

Si vous ne trouvez pas le guide, vous devriez le trouver sur Internet. Les grands fabricants offrent généralement la possibilité de télécharger le manuel désiré à partir de leurs sites Web .

Identifier les organismes étrangers

Presque toujours un objet étranger situé dans les tuyaux, dans le drain ou dans la pièce de raccordement est la cause du blocage. Le corps étranger bloque le drain. Donc l’eau reste dans la machine. Il est recommandé dans différents endroits selon le corps étranger .recherche.

Vous devriez commencer avec le tamis de vidange, qui est situé à l’intérieur de la machine. Cette passoire est conçue pour empêcher les restes de nourriture de boucher les tuyaux ou même de boucher le drain. Si beaucoup de saleté s’est accumulée, la pompe du lave-vaisselle bouché ne peut plus aspirer l’eau sale. À la fin du processus, ils devraient chercher des restes de nourriture qui rendent impossible l’égoutter. En passant, ce travail devrait être effectué régulièrement . Sinon, il menace non seulement le danger de colmatage, mais aussi la moisissure qui peut survenir sur les restes.

Drain de contrôle

Si le tamis et le drain associé à l’intérieur de l’appareil sont libres, ils doivent vérifier les connexions externes. Entre le tuyau de vidange et le siphon, il y a un point de connexion sensible qui relie les deux composants. Là, au fil du temps, la saleté et les déchets s’accumulent, ce qui conduit à des blocages pistes. Donc ici, vous devez supprimer la distribution aussi bien. Vous avez généralement besoin d’un tournevis ou d’un couteau pour desserrer le tuyau de vidange. Fais attention ! Souvent, il y a encore de l’eau dans le tuyau . Mieux vaut garder un seau prêt à attraper l’eau sale avant qu’elle n’atteigne le plancher de la cuisine.

Après cela, vous devriez vérifier le tuyau de vidange. Vous pouvez nettoyer le tuyau avec de l’eau chaude. L’utilisation d’une brosse longue bouteille est également recommandée. Après cela, espérons que la constipation devrait être éliminée. Si la constipation est toujours présente, seule une revue des composants internes aidera. Pour cela, cependant, le lave-vaisselle doit être ouvert. Nous vous recommandons de faire ce travail par un professionnel.

Conseils du professionnel — nettoyage du lave-vaisselle :

Soins de base contre blocages

Pour s’assurer que la constipation ne se produit pas du tout, un nettoyage régulier est fortement recommandé. Suivez les instructions de nettoyage du fabricant, que vous trouverez dans les instructions. Nettoyez périodiquement l’appareil avec de l’essence de vinaigre. Faites également attention aux joints en caoutchouc , qui attrapent souvent la saleté, qui peuvent également former des moisissures.

Vous devriez également faire attention au fait que le tamis est nettoyé régulièrement. Ici, vous pouvez fournir encore plus de propreté si vous tenez compte d’une recette secrète . Ils doivent placer le contenu de deux paquets de bicarbonate de soude sous le tamis. En outre, ajoutez une cuillère à soupe d’essence de vinaigre. Laissez le mélange agir pendant quelques minutes. Ensuite, le lave-vaisselle doit tourner au ralenti une fois. Ce faisant, les rejets pour les eaux usées et l’amende Jets d’eau nettoyés des déchets. Le résultat est un risque réduit de constipation. Les buses nettoyées doivent également être nettoyées beaucoup plus efficacement à partir de maintenant.

Afin d’éviter les futurs blocages, vous devez déjà vous assurer que les restes de nourriture plus volumineux sont enlevés à l’avance lors du nettoyage de la vaisselle sale. Il est également recommandé de descendre le lave-vaisselle régulièrement

Sinon, les dépôts de chaux peuvent également entraîner des blocages. Le moment venu, la machine peut difficilement être sauvée. Il vaut donc la peine d’acheter un détartrant disponible dans le commerce. Le travail de nettoyage ultérieur est effectué rapidement. Pour cela, la durée de vie de la machine est prolongée. encore plus significativement. Ils évitent également les blocages qui, espérons-le, ne se produiront plus.