Éclairage de la cuisine

Lors de la conception et de la construction d’une nouvelle cuisine, la plupart des gens passent un temps fou à se procurer un planificateur de cuisine pour les aider à réfléchir à la meilleure combinaison de couleurs pour s’adapter à l’ambiance de leur maison dans son ensemble, tandis que le style et le ton des armoires de cuisine et des autres surfaces est une décision sur laquelle beaucoup de gens passent trop de temps à se tourmenter. Cependant, un aspect de la conception de la cuisine qui est souvent négligé à tort est le schéma d’éclairage, mais bien faire les choses peut faire la différence entre une cuisine dans laquelle vous avez envie d’être le plus souvent possible et une pièce qui sert simplement un objectif de base dans votre maison.
Lors de la conception et de la construction d’une nouvelle cuisine, la plupart des gens passent un temps fou à faire appel à un planificateur de cuisine pour les aider à réfléchir à la meilleure combinaison de couleurs pour s’adapter à l’ambiance de leur maison dans son ensemble, tandis que le style et le ton des armoires de cuisine et des autres surfaces est une décision sur laquelle beaucoup de gens passent trop de temps à se tourmenter. Cependant, un aspect de la conception de la cuisine qui est souvent négligé à tort est le schéma d’éclairage, mais bien faire les choses peut faire la différence entre une cuisine dans laquelle vous avez envie d’être le plus souvent possible et une pièce qui sert simplement un objectif de base dans votre maison.
La première décision à prendre est le type d’éclairage à installer dans votre pièce. Vous devez viser une combinaison d’éclairage d’ambiance et d’éclairage direct. Ce dernier peut être obtenu efficacement par l’utilisation de spots, qui peuvent être orientés de manière à donner la priorité aux surfaces que vous utilisez quotidiennement. Par exemple, vous pouvez orienter un projecteur vers l’évier et un autre vers les plans de travail principaux de la cuisine que vous utilisez pour préparer les repas. Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, envisagez d’installer des placards vitrés, qui sont éclairés par des LED et peuvent ajouter une touche moderne mais relaxante à votre cuisine dans son ensemble.
Un éclairage plus ambiant peut être obtenu avec des lampes sous les placards, qui fournissent une lumière supplémentaire pour la préparation des aliments et d’autres tâches, mais vous permettent également de contrôler l’ambiance de la cuisine dans une plus large mesure. Si vous prenez un bol de céréales tard dans la nuit, par exemple, vous ne voudrez peut-être pas être sous l’éblouissement des projecteurs, ce qui rend l’éclairage tamisé des lampes de placard idéal. Sur ce point, il est essentiel de s’assurer que vos systèmes d’éclairage fonctionnent sur des circuits différents afin qu’ils puissent être contrôlés séparément à tout moment.
Si votre cuisine est une pièce où vous passez beaucoup de temps et où vous mangez les repas que vous préparez, vous pouvez envisager d’installer une lampe suspendue au-dessus des endroits où vous passez le plus de temps, comme au-dessus de la table à manger ou du bar du petit-déjeuner.
Une fois que vous avez décidé de vos choix d’éclairage, il vaut la peine de faire appel aux services d’un électricien qualifié, car la découpe de canaux dans des murs préexistants pour installer le câblage est une tâche délicate à entreprendre seul. Veillez à tester votre nouveau système d’éclairage de jour comme de nuit, et essayez-le également lorsque vous êtes assis pour prendre un repas et lorsque vous préparez à manger. Ce type de test est essentiel pour identifier les parties de la pièce qui ne reçoivent pas assez de lumière ou qui doivent être modifiées.