1. Allez toujours plus loin que ce que vous pensez être nécessaire.

La chose la plus difficile que je dois faire en tant que designer est de convaincre mes clients que leurs meubles doivent être un peu plus grands qu’ils ne le pensent ! J’entends des choses comme : « Nous ne nous asseyons pas vraiment à la table à manger » ou « Nous ne sommes que trois ». Eh bien, vous n’êtes peut-être que trois, mais si vous avez une salle à manger qui convient à une table pour six personnes, cette pièce aura l’air triste et vide – peu importe le nombre de chariots de bar et de jardinières que vous y ajoutez.
2. Laissez un espace libre de trois pieds.

Si vous allez trop loin dans l’autre sens, en vous entassant dans une table trop grande pour l’espace, elle aura l’air écrasante et encombrée. Le nombre magique est ici de trois. Vous voulez garder environ trois pieds d’espace libre derrière vos chaises afin de laisser de la place pour que vous et vos invités puissent se lever et se coucher de la table.

3. Choisissez une table ronde si vous manquez de place.

Les tables rondes sont un excellent moyen d’utiliser l’espace de manière compacte. Leur empreinte est généralement plus petite que celle d’un rectangle ou d’un carré, de sorte que vous pouvez généralement les placer dans un espace qui n’est pas idéal pour un autre type de table. Elles sont également idéales pour les espaces de repas dans la cuisine, les coins repas et les espaces de vie et de repas à aire ouverte.

4. Prenez une table en verre si vous avez un appartement sombre.

C’est quelque chose que j’entends souvent : « Je veux que l’espace soit léger et aéré. » C’est une demande courante, mais malheureusement, tous les foyers ne disposent pas d’un espace abondant ou d’une grande lumière naturelle. La réponse ? Une table en verre. Elle s’ouvrira toujours et éclairera n’importe quel espace. Oui, une table en verre nécessite un peu plus d’entretien qu’une table en bois pour ce qui est des taches errantes, mais un petit coup de nettoyant pour vitres permet d’éclaircir rapidement les choses. Je recommande généralement de garder un centre de table simple sur cette table et de l’associer à des chaises audacieuses.

5. N’ayez pas peur des métaux.

L’or, l’argent, le laiton, le fer – et tous les métaux intermédiaires – sont très résistants et se marient bien avec pratiquement toutes les couleurs et tous les motifs sous le soleil. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter de savoir si vos pieds de table en cuivre s’harmoniseront avec le nouveau papier peint que vous trouverez – car la réponse sera toujours oui ! N’ayez pas peur non plus de mélanger les métaux. L’idée que deux nuances brillantes se côtoient peut effrayer certaines personnes, mais je dis en fait aux clients qu’il est plus sûr d’éviter d’avoir un design redondant et trop harmonieux.