Comment bien choisir un serrurier ?

Comment bien choisir un serrurier ?

Si vous avez un problème quelconque avec les serrures, vous voulez choisir un serrurier local digne de confiance qui peut vous fournir les services dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de l’entretien ou de la réparation de serrures ou d’un verrouillage d’urgence, le choix de la bonne entreprise est essentiel. L’embauche d’un serrurier est une question de sécurité pour votre maison ou votre entreprise. Vous voulez vous assurer qu’il est bien informé, compétent et qu’il offre un service de qualité. Et, bien sûr, vous voulez payer un prix équitable pour le travail.

Malheureusement, il y a beaucoup de serruriers non qualifiés et ils se livrent souvent à des escroqueries qui sèment la confusion chez les clients. Vous pouvez trouver des annonces en ligne pour des entreprises de serrurerie qui semblent être locales. En réalité, un centre de répartition éloigné envoie un technicien non agréé qui insiste sur le fait que le service requis coûte plus cher que le devis. Ensuite, ils exigent un paiement comptant pour un travail de mauvaise qualité. C’est un piège dans lequel de nombreux propriétaires de maisons et d’entreprises sont tombés.

Alors, comment choisir la meilleure personne pour ce travail ? Voici comment trouver un serrurier fiable :

Soyez clair sur les services dont vous avez besoin

La première chose à faire est de décider exactement de quel service vous avez besoin. Vous voulez être sûr, lorsque vous contactez un serrurier, qu’il est en mesure d’effectuer les bons types de services. Les demandes les plus courantes concernent :

  • L’installation de serrures mécaniques ou électroniques dans les propriétés résidentielles et commerciales,
  • Recomposer ou changer les serrures,
  • Réparation des serrures,
  • Faire des copies ou des duplicatas de clés,
  • Remplacement des cartes d’accès électroniques et des porte-clés,
  • Fournir, installer ou entretenir des serrures et des portes commerciales à haute sécurité,
  • Fixation des composants d’un système sans clé, biométrique ou de contrôle d’accès,
  • Répondre aux appels d’urgence en cas de verrouillage accidentel ou de serrure cassée.

Découvrez qui fourni le service

Ensuite, obtenez une liste des professionnels locaux de la serrure à partir d’une recherche en ligne ou d’un répertoire local. Renseignez-vous sur les services offerts par chaque fournisseur et limitez vos choix à quelques-uns à proximité. Appelez ou visitez leurs sites Web pour savoir quelles entreprises offrent les services de serrurerie dont vous avez besoin. Certaines entreprises se spécialisent dans les appels résidentiels, commerciaux ou d’urgence.

Si le service dont vous avez besoin n’est pas urgent, renseignez-vous sur les entreprises de serrurerie qui peuvent programmer la venue d’une personne à un moment qui vous convient.

Demandez quels fournisseurs de services de serrurerie sont couverts

L’assurance du propriétaire, la police d’assurance de l’entreprise peuvent couvrir les frais de réparation ou d’installation des serrures ou les frais liés aux services de verrouillage. S’ils ne sont pas couverts, ils peuvent avoir une liste de fournisseurs.

Si vous avez une assurance, assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez est couverte par celle-ci. Il faut parfois obtenir une autorisation préalable pour être admissible à la couverture. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance pour connaître les étapes nécessaires.

Obtenez une estimation du coût des services

Ensuite, vous devriez vous renseigner sur le montant que vous devrez payer pour le service. Si vous avez une adhésion qui offre une couverture ou des rabais, assurez-vous que le devis écrit du serrurier en tient compte. Confirmez que l’estimation comprend tous les frais et les charges connexes. N’oubliez pas de demander une copie écrite des devis demandés.

Demandez la carte de pro

Vous devriez demander à voir la carte professionnelle du serrurier. Assurez-vous que le nom de l’entreprise correspond à celui qui figure sur le devis. Ce type de document garantit aux clients qu’ils sont des prestataires de services légitimes. Avant qu’un serrurier engagé ne commence à fournir un service quelconque, demandez à voir ses titres de compétence. S’il possède des attestations professionnelles, il devrait être heureux que vous le lui demandiez et se fera un plaisir de vous les montrer.

Faites attention à la documentation

Enfin, lorsque le serrurier se présente pour effectuer les réparations ou les services nécessaires, demandez-lui de confirmer le devis qui a déjà été fourni. Ne payez pas pour le service ou ne sortez pas votre carte de crédit avant d’avoir accepté le travail proposé.

Si vous souhaitez un serrurier fiable, rendez-vous sur serrurier paris speed.

Le serrurier peut demander à voir votre pièce d’identité et à remplir un formulaire d’autorisation. Ne vous inquiétez pas, c’est le signe d’un professionnel fiable. Il devrait demander des pièces d’identité et d’autres renseignements pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la propriété ou de la voiture avant de commencer le travail.

Le formulaire d’autorisation typique, demande :

  • votre nom,
  • L’adresse,
  • Un numéro de téléphone,
  • Numéro d’identification,
  • les services de serrurier demandés,
  • Signature.

C’est la procédure standard. Mais vous devez lire les petits caractères pour savoir ce que vous acceptez.

Obtenez une facture

Quand le travail est fait. Assurez-vous d’obtenir une copie de la facture avec le coût final des services.

Pour marque-pages : Permaliens.