Actualités

Bien choisir son serrurier : 3 conseils à suivre

Par Michel Duchène , le vendredi, 15 octobre 2021, 14h44 , mis à jour le vendredi, 15 octobre 2021, 14h44 — Serrurerie - 2 minutes de lecture
locksmith in red uniform installing new house door lock

Le remplacement de la serrure et la perte des clefs de votre porte sont des situations qui peuvent vous obliger à solliciter un serrurier. Cependant, le choix de ce professionnel ne doit pas se faire au hasard. Cela demande un minimum de critères à prendre en compte. Voici 3 conseils qui vous aideront à bien choisir votre serrurier !

Se renseigner auprès de son entourage

Si vous souhaitez engager un serrurier pour résoudre un problème de serrure, tournez-vous en premier vers les gens autour de vous. Ces derniers pourront vous recommander les serruriers qui ont sollicité par le passé en raison de la qualité du travail fourni. Il s’agit notamment d’un serrurier professionnel dans la ville de Lyon qu’ils ont apprécié.

En tant que locataire, vous pouvez demander à votre agent immobilier de vous mettre en contact avec le serrurier qu’il sollicite pour des travaux.

Demander un devis

Dans le processus de choix, vous devez demander de devis aux serruriers contactés. Ce document écrit vous fournira les détails sur les travaux à réaliser et les coûts affectés. Ces derniers comprennent :

  • Le montant de déplacement ;
  • Le prix de main-d’œuvre ;
  • Le coût de l’intervention.

Le devis doit aussi porter les coordonnées du serrurier. Solliciter de nombreux professionnels vous permettra de collecter différents devis, et surtout de dénicher le serrurier qui est adapté à votre budget.

Vérifier la fiabilité du serrurier choisi

Même si le serrurier choisi vous a présenté un devis qui répond à vos attentes, vous devez vérifier si la facture porte exactement le prix fixé. En outre, le fait que le professionnel accuse de retard lors du premier rendez-vous à votre domicile est une négligence qui atteste de son manque de professionnalisme. Cela doit attirer votre attention sur le fait de ne plus, à l’avenir, solliciter un serrurier qui ne respecte pas ses engagements.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur