Travaux

Comment bien choisir son ascenseur privatif ?

Le septembre 17, 2021
a8f6b4d339eac9b7558bd5305f22d581.jpg

Un ascenseur privatif est désormais un luxe dont chacun doit se procurer, au regard de tous les avantages qu’il apporte à ses utilisateurs. Le choix d’un ascenseur privatif ne se fait pas au hasard, c’est-à-dire doit prendre en compte certains paramètres pratiques et techniques. 

L’ascenseur privatif à gaine

Comme son nom l’indique, ce type d’ascenseur comprend une gaine maçonnée. Cette gaine est l’axe de circulation verticale de la cabine d’ascenseur. Le bâtiment devant accueillir ce type d’ascenseur doit avoir une configuration qui lui est favorable. Deux choix s’imposent alors à vous : le système électrique et le système hydraulique. Dans le système électrique, l’ascenseur doit être équipé de câbles soutenus par une paroi à chaque étage. 

L’installation de ce type d’ascenseur est moins encombrante comparée à un ascenseur autoportant. Un ascenseur à gaine est moins coûteux que tout autre type d’ascenseur que ce soit neuf ou occasionnel.

L’ascenseur autoportant privatif

En l’absence d’un mur portatif dans votre immeuble, vous pouvez choisir l’ascenseur autoportant privatif. Ce type d’ascenseur s’adapte facilement à tout type de bâtiment. L’ascenseur autoportant est fait d’une cabine fermée qui peut être en verre ou classique. Il est généralement utilisé dans les architectures modernes et peut aller sur plusieurs étages. Il peut être réalisé en fonction d’un besoin précis, c’est-à-dire s’il s’agit d’un hôtel ou d’une villa. Son prix est plus élevé que celui d’un ascenseur avec gaine. Découvrez cette marque d’ascenseur et faites votre choix. 

L’ascenseur hydraulique

Ce type d’ascenseur existe en plusieurs modèles. Ils sont les plus coûteux de tous de part la technicité et la modernité de leur système. Un ascenseur hydraulique prend beaucoup plus d’espace que tout autre type d’ascenseur. Les paramètres comme la stabilité du sous-sol sont à prendre en compte dans l’installation de ce type d’ascenseur. Faire le choix de cette technique moderne vous permettra d’avoir une maison connectée à un ascenseur fiable. Enfin, l’ascenseur à traction électrique qui est adapté pour les situations de copropriétés. 

2021 10 12 10h19 21

Aquariophile en herbe et grand amateur de permaculture, je suis passionné par tout ce qui relève de la culture bio et du mouvement “Green”.