Actualités

Comment bien choisir le carrelage mural pour salon ?

Le février 16, 2021
97c6a6dc83fe73c51b37bf5b7cd19ca7
Le secret pour une maison au style unique et personnalisé réside dans le choix du matériau utilisé pour la réalisation des finitions. Un matériau de qualité et esthétique offrira à coup sûr un rendu final spectaculaire à vos différentes pièces et à votre maison. Le carrelage mural fait partie des finitions à bien choisir. Du carreau de qualité ne manquera pas de rehausser vos intérieurs avant l’arrivée de la déco intérieure. Comment choisir le meilleur carrelage mural pour votre salon ?

Esthétique et tendance, le choix du carrelage mural au salon ne fait aucun doute !


Opter pour du carrelage mural au salon présente de nombreux avantages. En effet, le carreau s’il est de qualité et bien choisi vous offrira un choix immense en termes de couleur, de thèmes et de textures. D’un entretien facile, le carrelage mural est sans nul doute le choix à faire pour votre salon et pour le petit coin réservé à vos enfants. Le carrelage mural Novoceram vous offre de la qualité, mais surtout une vaste gamme de choix qui vous laissera dans l’embarras.

3 critères à considérer pour le choix du carrelage mural au salon

Bien choisir son carrelage mural au salon revient à prendre entre autres en compte la couleur, le matériau et le prix de celui-ci. Voici comment évaluer ces principaux critères :

  • La couleur : elle ne décide pas au hasard, la couleur de votre carrelage mural devra être en harmonie avec la décoration à laquelle vous pensez pour votre salon et surtout, elle devra être claire pour un espace lumineux et qui donnera l’impression d’être plus grand. Évitez surtout de choisir la même couleur pour vos carreaux au sol et ceux au mur le rendu pourrait être morose ;
  • Le matériau : le carrelage en pierres naturelles répond parfaitement à la création d’une belle ambiance au salon. Il rehausse votre décoration et vous offre un rendu naturel. Le marbre ou le granit sont des matériaux qui pourraient très bien se prêter à ce rôle. Pour un plus petit budget et un rendu tout aussi naturel le grès représente un excellent compromis ;
  • Le budget : Il représente un facteur déterminant lors du choix de votre carrelage. Pour des pierres naturelles, vous devrez prévoir jusqu’à 200 euros environ le m².