Choisir du carrelage pour les petites salles de bains

Choisir du carrelage pour les petites salles de bains

Peu importe à qui vous le demandez, tout le monde a une opinion différente sur la taille du carrelage que vous devriez utiliser pour votre plancher de salle de bains, surtout si vous essayez de rendre votre petite salle de bains plus grande. Quels conseils prendre en compte et quels conseils ignorer ?

Lors du choix de votre carrelage de sol, il y a quelques facteurs que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, il est important de tenir compte de l’aspect que vous souhaitez donner à vos invités et, surtout, de l’aspect que vous aimeriez vous-même – c’est vous qui allez voir et utiliser cette pièce chaque jour après tout ! Comme pour tout ce qui touche à l’aménagement intérieur, le choix du carrelage de salle de bains est très subjectif car chacun a des goûts, des désirs et des besoins différents.

Taille du carrelage

Plus les carreaux sont grands, plus la pièce sera petite… c’est du moins ce qu’on dit. Généralement, les architectes d’intérieur diront qu’il ne faut pas utiliser de grands carreaux (comme 60×60 cm ou 80×80 cm) dans une petite salle de bains, car ils donneront l’impression que la pièce est plus petite. D’un autre côté, si vous utilisez une petite tuile pour votre petite salle de bain, il y aura plus de lignes de coulis, ce qui rendra aussi votre salle de bain petite… alors que devriez-vous faire !

Vous pouvez utiliser du carrelage de taille moyenne ou vous pouvez choisir du carrelage plus grands, assurez-vous simplement qu’ils ont des bords rectifiés et utilisez un coulis de la même couleur que ceux-ci. Cela améliorera l’écoulement de vos tuiles plus grandes, et l’échelle de la pièce ne sera pas perturbée. Cela créera également un espace simplifié et moderne qui sera votre  » toile blanche « .

Les couleurs

Il est également conseillé de choisir un agencement de couleurs neutres pour votre petite salle de bains. Choisir des couleurs plus claires pour vos carreaux de salle de bains, comme le blanc, la crème ou même un gris clair, aidera à rendre votre petite salle de bains beaucoup plus grande, grâce aux carreaux qui reflètent plus de lumière que les carreaux de couleur plus foncée.

Ces tuiles légères permettent à l’œil de  » couler  » à travers la pièce et, si elles sont également utilisées sur les murs, elles donneront à votre plafond un aspect plus haut.

Retrouvez d’autres conseils pour choisir le carrelage de la salle de bain avec lamaisonsaintgobaint.fr

Pour marque-pages : Permaliens.