3 signes qui prouvent que vous devez déboucher vos canalisations

Le problème des canalisations bouchées ne doit pas être pris à la légère. Les personnes qui n’ont pas réagi promptement se sont retrouvées avec des factures colossales, à cause de travaux très importants à réaliser. Pour éviter de tomber dans le même piège, voici 4 signes qui montrent que vous devez faire déboucher vos canalisations :
Des eaux qui remontent par les canalisations
Si vous remarquez que de l’eau remonte par vos sanitaires (W.C, lavabo, baignoire, etc.), c’est certainement parce que l’une de vos canalisations est bouchée. Les causes d’un tel désagrément sont multiples, mais cela peut provenir d’un tuyau d’évacuation ou de la colonne générale d’évacuation qui est totalement obstrué (e). Faire appel à un spécialiste des canalisations est la solution pour rapidement remédier à cette situation.
Des odeurs nauséabondes qui émanent des canalisations
De fortes odeurs en provenance des canalisations ne sont jamais un bon signe, surtout lorsque le problème persiste. La formation d’un bouchon organique (des déchets et de graisse accumulés), des animaux morts dans les tuyaux (les rats adorent s’y glisser) ou le tout-à-l’égout qui est bouché, sont tant de facteurs qui peuvent expliquer la résurgence des mauvaises odeurs. Si les solutions classiques ne fonctionnent pas (bicarbonate de soude, eau bouillante, etc.), vous gagnerez à faire intervenir un plombier chez vous.
Un écoulement lent et difficile de l’eau
Si vous remarquez que l’eau s’écoule difficilement et lentement des sanitaires, c’est la preuve que vos canalisations sont en train de se boucher. L’accumulation de cheveux, de restes de savons, de graisse, de calcaire, etc., est la principale raison d’une obstruction de vos canalisations. Si vous constatez que votre WC s’évacue lentement ou que l’eau a tendance à stagner dans le lavabo, ne perdez pas une minute et trouvez rapidement le numéro d’un plombier. Ce dernier vous garantit un débouchage total et efficace de vos canalisations.