Travaux

Quelles sont les garanties de la signature du CCMI ?

Le juin 4, 2021
15a50609deabb4cb87937cafaf624c96.jpg

Le CCMI encore appelé contrat de construction de maison individuelle vous permet de profiter de nombreuses garanties dès sa signature. En effet, il s’agit d’une couverture proposée par le constructeur de votre maison neuve. Il convient de préciser qu’elle sera valable dès le commencement de votre projet et qu’elle s’étendra bien après la livraison. En moyenne, vous serez encore couvert dans les 10 ans qui suivent la livraison. Pour connaître les garanties concernées, voici un petit guide pour vous. 

Le cas de la garantie de livraison

La garantie de livraison est l’une des assurances obligatoires que vous retrouverez dans votre CCCMI. Elle sera souscrite par votre constructeur auprès d’un assureur ou d’une banque. Dès le commencement de votre chantier, elle prendra effet. Ainsi, elle vous garantira l’exécution de la totalité des travaux ainsi que la livraison dans les délais impartis

De plus, en cas de montants complémentaires à débourser et non prévus par le contrat, cette garantie prendra le relais pour permettre que la construction soit terminée. Elle vous fera également profiter des pénalités de retard si la livraison est effectuée au minimum 30 jours après la date fixée. Faites appel à ce constructeur de maisons dans le Gard, et vous serez à l’abri des situations de défaillance économique, d’augmentation de prix et d’exécution ratée des travaux. 

La garantie de parfait achèvement

Pour une maison écologique, rien de mieux que la garantie de parfait achèvement. Elle est valable au cours de l’année qui suit la réception de la maison. Elle est la garantie qu’en cas de dysfonctionnement dans votre habitation, l’assurance de votre entreprise constructrice mettra en œuvre les travaux utiles à la correction de ces derniers. 

Par cette garantie, les problèmes de revêtements de l’habitation, de menuiserie, de tuyauterie, de canalisations et bien d’autres seront pris en compte. Notez toutefois que les désordres liés à un défaut d’entretien ou une mauvaise utilisation ne seront pas concernés.