Travaux

Comment reconnaitre un constructeur de maison professionnel ?

Le janvier 13, 2022
0184e14df1a39da399b78e4759effad5.jpg

Le constructeur de maison est le maitre d’œuvre qui vous permet de matérialiser votre projet de construction. Il est un partenaire incontournable qui doit faire montre de professionnalisme. C’est la raison pour laquelle, il faut bien le choisir. Dans la suite de cet article, nous vous donnons les indices qui vous aideront à faire un choix judicieux.

Examiner les réalisations et les procédés de travail

Avant de confier vos travaux de construction à un professionnel, vous devez en savoir plus sur sa réputation et sa notoriété. Vous devez vérifier qu’il est enregistré dans le registre du commerce. De plus, vous devez examiner ses années d’expériences dans le domaine de la construction, inspecter les maisons réalisées par lui et si possible avoir un échange avec le propriétaire pour avoir son opinion. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur la personnalité, les antécédents professionnels et judiciaires liés à l’exécution des travaux. Les prestations du constructeur de maison vous aident dans la conception du plan de maison, l’estimation des coûts de travaux ainsi qu’une étude de faisabilité approfondie. Par ailleurs, il obtient le quitus de construction à travers le Contrat de Construction de Maison Individuelle en abrégé (CCMI).

Vérifier son professionnalisme

Vous devez connaitre la localisation de l’entreprise. A cet effet, privilégiez les sociétés de construction qui se trouvent à proximité de votre terrain de construction. Ce sera plus aisé d’y jeter un coup d’œil ou de contacter de temps en temps le maitre d’œuvre. Dans votre recherche, contactez une entreprise similaire, afin de comparer le coût des prestations et la spécificité de chaque offre. L’adhésion à une association de professionnels du domaine est généralement un gage de garantie pour la qualité des prestations. A cet effet, vous devez vous assurer qu’il fait partie d’un réseau de professionnels comme par exemple celui ayant pour dénomination LCA-FFB.

2021 10 12 10h19 21

Aquariophile en herbe et grand amateur de permaculture, je suis passionné par tout ce qui relève de la culture bio et du mouvement “Green”.