Cuisine

Quelle doit être la hauteur de mon plan de travail de cuisine ?

Le décembre 21, 2019
Plan De Travail

C’est une question qu’on se pose au moins une fois. La réponse varie légèrement selon le style de cuisine que vous avez et l’épaisseur du plan de travail que vous choisissez.

Quelle est la hauteur standard du plan de travail de la cuisine ?

La hauteur standard du plan de travail de la cuisine est de 910 mm du sol au plus haut point du plan de travail.

La hauteur peut varier légèrement en fonction de l’épaisseur du plan de travail que vous choisissez. Les plans de travail plus minces de 20 mm sont de plus en plus populaires dans les cuisines modernes, ce qui signifie que la hauteur du plan de travail serait de 890 mm.

La hauteur du plan de travail peut également varier selon le type d’armoire de cuisine et le style de cuisine que vous choisissez. Les cuisines plus contemporaines peuvent avoir un socle plus bas et des armoires plus hautes, qui peuvent ou non avoir la même hauteur qu’une cuisine standard de taille plus traditionnelle.

Pourquoi la hauteur de votre plan de travail est importante

Vous n’y réfléchissez peut-être pas beaucoup, mais la hauteur de votre plan de travail peut avoir un impact important sur votre utilisation quotidienne de la cuisine.

Tout le monde n’a pas la même hauteur. Donc, si vous êtes plus grand, avoir un plan de travail légèrement plus haut peut être beaucoup plus confortable et pratique.

Cela peut également aider à prévenir les problèmes de santé, comme les maux de dos. Le fait d’avoir à se pencher aussi légèrement chaque fois que l’on se trouve sur son plan de travail peut entraîner des problèmes plus tard.

Pour en savoir plus ou obtenir un devis, contactez Plakinox

Le contraire peut aussi causer ses propres problèmes. Si vous êtes plus petit, vous préférerez peut-être un plan de travail légèrement plus bas. De cette façon, le travail dans la cuisine est plus confortable. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de trouver la bonne hauteur de plan de travail.

Comment déterminer la bonne hauteur de plan de travail pour votre cuisine

Il n’y a pas de science exacte, mais l’une des meilleures et des plus simples façons de déterminer la bonne hauteur de plan de travail pour vous est de l’adapter à la boule de votre os de poignet.

Si vous vous tenez debout avec les mains à côté, la boule de votre poignet doit être alignée avec le plan de travail.

Si des personnes de tailles différentes utilisent la cuisine, considérez la hauteur moyenne comme un compromis confortable.

Cependant, le style de votre cuisine déterminera si vous êtes en mesure de modifier la hauteur de votre plan de travail. Et, si oui, dans quelle mesure vous pouvez faire des changements.