Jardin

Pourquoi choisir une pelouse synthétique en nylon ?

Le juillet 16, 2021
Pelouse synthétique en nylon

Il existe aujourd’hui de nombreux types de pelouse synthétique sur le marché et vous aurez remarqué qu’il existe différentes hauteurs de brins, couleurs, fils, formes de fibres et, bien sûr, prix.

Nous comprenons qu’il peut être très difficile de choisir la meilleur pelouse synthétique pour vous, celui qui correspond à votre budget et répond à vos attentes.

Gardez cependant à l’esprit que, comme pour tout ce que vous achetez, le moins cher n’est pas toujours le meilleur, et qu’il est très important de choisir une pelouse synthétique qui durera longtemps.

Considérez votre pelouse synthétique en nylon comme un investissement

Si vous prévoyiez d’installer une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bains dans votre maison, vous auriez un budget approximatif en tête, vous feriez vos recherches en tenant compte de vos besoins particuliers, vous réviseriez votre budget si nécessaire, puis vous iriez de l’avant et réserveriez l’installation. Vous considérez à juste titre qu’il s’agit d’un investissement qui non seulement ajoute de la valeur à votre maison, mais aussi du confort, de la qualité et du plaisir à votre vie.

Il en va de même pour l’achat d’une pelouse synthétique. Il est toujours très important de considérer l’achat de pelouse synthétique comme un investissement et de s’assurer que vous avez choisi celui qui répond le mieux à vos besoins.

Si vous choisissez une pelouse synthétique de bonne qualité et que vous l’installez correctement, vous profiterez de votre pelouse synthétique pendant de nombreuses années et il s’agira d’un investissement fantastique qui ajoutera de la valeur à votre propriété.

L’installation d’une pelouse synthétique présente de nombreux avantages et il n’est pas étonnant que sa popularité ait augmenté à une vitesse phénoménale au cours des 10 à 15 dernières années.

Les jours, les soirées et les week-ends passés à arpenter la pelouse, tondeuse en main, appartiennent désormais au passé. Il ne sera plus nécessaire de désherber, de nourrir et de semer pour conserver cet aspect frais et vert.

Le faux gazon est également tout à fait adapté aux enfants et aux chiens, avec l’avantage supplémentaire qu’aucun d’entre eux ne se retrouvera couvert de boue, que vous devrez nettoyer sur eux, puis à l’intérieur, lorsqu’il y aura des traces de l’extérieur.

Cette pelouse chauve et inégale aura disparu pour de bon et vous pourrez profiter d’une pelouse qui a gagné des prix toute l’année.

Cependant, tous les gazons artificiels ne sont pas égaux.

Pour garantir un bon investissement, il est très important de juger une pelouse synthétique sur d’autres critères que son aspect esthétique. Bien que la hauteur des brins et la couleur soient des aspects très importants à considérer, il est dangereux de comparer une pelouse synthétique sur ces seuls facteurs.

Même si, en apparence, vous ne voyez pas de grandes différences entre les différents types de pelouse synthétique, il est essentiel d’y regarder de plus près, car certains seront certainement de meilleure qualité que d’autres.

Choisissez avec soin et vous vous assurerez d’opter pour un gazon qui s’avère être de bonne qualité sur le long terme.

Nous vous recommandons vivement de regarder de plus près le matériau qui a été utilisé pour créer les fibres artificielles.

Comme vous l’avez peut-être deviné, il existe différents plastiques qui peuvent être utilisés pendant le processus de fabrication et ces plastiques ont des forces et des faiblesses différentes.

De quoi est fait la pelouse synthétique ?

Pour faire simple, la pelouse synthétique est constitué de fibres synthétiques cousues à un support primaire et secondaire.

Lorsqu’il s’agit de sélectionner les matières premières utilisées pour fabriquer ces fibres synthétiques, il existe trois types de plastique différents. Il s’agit du polypropylène, du polyéthylène et du nylon.

Les forces et les faiblesses de chaque type de plastique sont nombreuses et variées.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les avantages de l’utilisation du nylon.

Nous commencerons par vous donner cinq raisons pour lesquelles vous devriez choisir un gazon en nylon, puis nous verrons quelles sont les applications les mieux adaptées au gazon en nylon, et enfin nous verrons s’il y a des inconvénients à choisir un gazon en nylon.

5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir une pelouse synthétique fabriqué en nylon

1. La pelouse synthétique en nylon est 40 % plus résiliente

la pelouse synthétique fabriqué à partir de fibres de nylon est 40 % plus résistant que le gazon fabriqué à partir de polyéthylène et 22 % plus résistant que le gazon en polypropylène.

Ce n’est pas seulement parce que le nylon est la plus résistante des trois fibres, c’est aussi parce que son point de fusion est beaucoup plus élevé.

Pendant les chaudes journées d’été, la chaleur du soleil peut réchauffer le polypropylène et le polyéthylène au point de rendre les fibres souples.

Cette souplesse entraîne une faiblesse des fibres et une utilisation intensive ultérieure peut potentiellement causer des dommages à long terme.

En cas de mauvaise résilience, les fibres d’une pelouse synthétique perdent leur capacité à se redresser après avoir été piétinées ou après avoir été recouvertes par des meubles de jardin ou des objets tels que des pataugeoires ou des chaises longues.

Les fibres droites sont l’un des aspects d’une pelouse synthétique qui lui donne un aspect naturel.

Sans cet aspect “3D”, une fausse pelouse aura un aspect très plat et irréaliste.

Le point de fusion plus élevé du nylon signifie que les rayons du soleil ne seront pas assez puissants pour rendre les fibres souples.

2. La pelouse synthétique en nylon est 33 % plus résistante

Dans l’industrie textile, il est bien connu que le nylon est le type de fibre plastique le plus résistant.

Le nylon est 26 % plus résistant que le polypropylène et 33 % plus résistant que le polyéthylène.

En raison de sa résistance supérieure, il est utilisé pour fabriquer des cordes de parachute, des lignes de pêche, des cordes de raquettes de tennis et, bien sûr, des moquettes et des tapis de la meilleure qualité.

La résistance du nylon en fait un choix fantastique pour la fabrication de la pelouse synthétique, car il surpasse et dépasse les autres types de fibres synthétiques, ce qui lui permet de résister à une utilisation intensive.

Il est donc parfait pour les familles et les propriétaires d’animaux qui souhaitent tirer le meilleur parti de leurs jardins et pelouses.

Au fil du temps, le trafic piétonnier continu et l’utilisation de meubles de jardin peuvent entraîner la dégradation des fibres plus faibles. La pelouse synthétique aura alors un aspect plat, avec des fibres qui n’ont pas la capacité de se redresser.

Une fois que les fibres ont été endommagées, même les brosser ne leur permettra pas de se redresser.

Si une pelouse synthétique de mauvaise qualité peut avoir un bel aspect au départ, le véritable test d’une pelouse synthétique est son aspect après plusieurs années.

Les pelouses les plus performantes ont des fibres capables de se redresser après une utilisation intensive.

Le nylon étant jusqu’à 33 % plus résistant, les fibres ne se décomposeront pas de la même manière que les plastiques de qualité inférieure, ce qui signifie qu’elles resteront en position verticale et que votre pelouse conservera son aspect réaliste. N’oubliez pas que les fibres plates donnent à votre pelouse un aspect très artificiel.

Pour une pelouse synthétique plus belle et plus durable, choisissez une pelouse synthétique en nylon.

3. La pelouse synthétique en nylon est meilleur pour l’environnement

Dans la mesure du possible, le vieux pelouse synthétique usé doit être recyclé.

Cependant, trop souvent, de nombreux rouleaux de pelouse synthétique non désirés finissent par être mis en décharge.

Cela a clairement un impact sur l’environnement, car la mise en décharge présente de nombreux inconvénients.

Et ce n’est pas seulement la vue des piles de déchets qui pose problème, elles peuvent également être à l’origine d’une série de problèmes de santé.

Le nylon ayant un cycle de vie beaucoup plus long, la fréquence à laquelle vous devrez remplacer votre pelouse synthétique est considérablement réduite, ce qui permet de réduire la quantité de pelouse synthétique mis en décharge.

Chacun a la responsabilité de faire sa part pour l’environnement et choisir le nylon comme matière première pour votre pelouse synthétique contribuera à la cause.

4. La pelouse synthétique en nylon a un meilleur rapport qualité-prix

Il est vrai que la pelouse synthétique en nylon est plus cher que ses homologues en polypropylène et en polyéthylène.

Toutefois, si votre pelouse synthétique est destinée à être utilisée par des enfants, des animaux domestiques, des barbecues familiaux, etc., il est préférable de payer un peu plus et de choisir le nylon.

En effet, le polypropylène et le polyéthylène ne sont pas aussi performants et une utilisation intensive, au fil du temps, affectera à la fois l’aspect et la durée de vie de votre pelouse synthétique.

Comme les pelouses en nylon sont plus solides et plus résistantes, le choix d’une pelouse synthétique en nylon vous permettra, en fait, de faire des économies à long terme. Investir quelques livres supplémentaires aujourd’hui peut vous faire économiser beaucoup plus à l’avenir.

Afin de vous garantir un bon rapport qualité-prix, nous vous déconseillons d’utiliser le nylon dans certains cas, que nous aborderons plus loin dans cet article. L’important, cependant, est que vous choisissiez le gazon qui s’avère être le meilleur investissement pour votre maison – et dans la plupart des cas, c’est le nylon.

5. La pelouse synthétique en nylon reste belle plus longtemps

Grâce à leur résistance, les fibres de nylon se maintiennent bien mieux à la verticale que le polypropylène et le polyéthylène.

Cela signifie que les fibres restent dans une position plus verticale. Cela donne au pelouse synthétique un aspect 3D beaucoup plus naturel.

Dans les années qui suivent l’installation du polypropylène, si votre pelouse est soumise à une utilisation intensive, les fibres de qualité inférieure peuvent commencer à se décomposer ou à se détériorer. Le résultat est une pelouse synthétique qui n’a rien de réaliste.

Choisissez le nylon pour une pelouse synthétique plus belle, plus longtemps.

 

Quand choisir la pelouse synthétique en nylon ?

 

Après avoir lu cet article, vous savez maintenant que le nylon est la matière première la plus solide et la plus résistante à l’usure utilisée pour fabriquer la pelouse synthétique.

Par conséquent, les produits à base de nylon constituent un excellent choix pour les pelouses et autres applications soumises à un usage intensif, comme les écoles, les terrains de jeux et les lieux publics.

Pour ceux qui ont des enfants qui aiment passer du temps à jouer dans le jardin, ou pour les propriétaires d’animaux domestiques, le choix d’une pelouse fabriquée en nylon est fortement recommandé.

Les fibres de nylon auront la force et la résilience nécessaires pour résister aux coups de pied de la famille, aux chiens joueurs, aux barbecues et aux fêtes de jardin.

Sa nature résistante le rend également parfait pour les chenils et autres zones accessibles au public, comme les hôtels et les locaux commerciaux.

Les putting greens de jardin sont devenus très populaires ces dernières années et le nylon est le choix naturel dans ce cas, car le gazon doit être suffisamment résistant pour supporter l’impact des clubs de golf et des putters.

Le nylon présente-t-il des inconvénients ?

 

Parce que le nylon est résistant, il n’a pas tout à fait la même douceur que les deux autres formes de matière première (polypropylène et polyéthylène).

Toutefois, en règle générale, plus la pelouse synthétique est souple, plus la fibre est faible.

Cela signifie que le gazon ne pourra pas résister à un usage intensif aussi bien que le nylon.

Toutefois, si vous recherchez une pelouse synthétique ultra-doux, vous devez choisir le polyéthylène, car c’est la fibre plastique la plus douce utilisée dans la production de gazon synthétique.

Dans certains cas, nous recommandons une pelouse synthétique qui n’est pas en nylon.

Dans le cas de zones de gazon peu fréquentées, par exemple une pelouse de jardin, nous vous conseillons de choisir une pelouse synthétique fabriqué en polypropylène ou en polyéthylène.

Le coût supplémentaire du nylon n’a pas de sens financier dans ce cas, car il sera très peu utilisé et vous ne bénéficierez donc pas des avantages du nylon. Et comme il s’agit de faire le meilleur investissement, ce n’est pas la meilleure option.

Si vous recherchez une pelouse synthétique solide et résistant, ne cherchez pas plus loin que le nylon.

Il surpassera le polypropylène et le polyéthylène à tous les coups.

Cela ne veut pas dire que ces plastiques n’ont pas leur utilité, bien au contraire.

Le polyéthylène et le polypropylène sont idéaux pour les zones peu fréquentées, comme les jardins de devant, car leur coût inférieur vous permet de faire des économies.

Ces plastiques ont également un toucher légèrement plus doux.

Cependant, pour une pelouse synthétique de la meilleure qualité, le nylon est le vainqueur incontesté.

Il durera plus longtemps que les autres types de pelouse synthétique et permettra à votre pelouse synthétique de résister à une utilisation quotidienne et de durer longtemps.

Non seulement il est résistant, mais les gazons en nylon sont également plus beaux, car les fibres restent en position verticale et ont une excellente reprise au piétinement.

6 applications idéales pour la pelouse synthétique en nylon

Le nylon a été le premier type de fibre artificielle utilisé pour créer la toute première installation de gazon synthétique à l’Astrodome en 1965.
Il s’agissait d’un choix naturel en raison de ses excellentes propriétés de résistance et de résilience.

Aujourd’hui encore, le nylon reste le type de fibre synthétique le plus solide pouvant être utilisé pour fabriquer de la pelouse synthétique.

Il est jusqu’à 33 % plus résistant que le polyéthylène et 26 % plus résistant que le polypropylène, les deux autres types de plastique utilisés pour la pelouse synthétique.

Cette excellente résistance le rend très résistant au piétinement et à une utilisation intensive.

Lorsque vous choisissez la pelouse synthétique qui vous convient le mieux, il est très important de choisir un gazon qui répondra aux exigences de l’application.

Par exemple, la pelouse d’un jardin à l’arrière qui sera fréquemment utilisée par les enfants et les animaux domestiques n’aura pas les mêmes exigences que celle d’un jardin à l’avant qui sera rarement piétinée.

L’un des inconvénients des pelouses artificielles à base de nylon est qu’elles sont plus chères que leurs homologues en polypropylène ou en polyéthylène.

Par conséquent, il est très important de peser les exigences de votre pelouse synthétique prévue afin de déterminer si un gazon en nylon est nécessaire.

En règle générale, si votre pelouse synthétique est destinée à être utilisée fréquemment, bien que le coût initial d’une pelouse synthétique en nylon puisse être légèrement plus élevé, il durera plus longtemps et sera plus performant que les gazons artificiels fabriqués à partir de fibres plus faibles, ce qui le rendra beaucoup plus rentable à long terme.

Lorsque des fibres plus faibles, telles que le polyéthylène ou le polypropylène, sont exposées à un trafic piétonnier fréquent ou intense, elles s’abîment au fil du temps et perdent leur capacité de récupération.

Dans ce cas, les fibres s’aplatissent, ce qui donne au pelouse synthétique un aspect peu naturel.

Grâce à de nombreuses années de recherches et de tests approfondis, nous avons mis au point notre technologie unique de récupération instantanée pour garantir que les fibres artificielles reprennent leur position verticale, même en cas d’utilisation intensive.

Les fibres synthétiques en nylon ont un point de fusion beaucoup plus élevé que les fibres artificielles standard, ce qui permet de les garder au frais pendant les mois d’été et d’éviter que les fibres plastiques ne deviennent souples, ce qui leur fait perdre leur élasticité.

Le nylon étant beaucoup plus durable que le polypropylène et le polyéthylène, il est également bien meilleur pour l’environnement, car la nécessité de remplacer ou de recycler une pelouse synthétique est considérablement réduite.

Le choix d’une pelouse synthétique avec des fibres de nylon est essentiel pour certains types d’application.

Les jardins secondaires

Des jardins arrière bien aménagés peuvent agir comme une pièce supplémentaire de la maison pendant les mois d’été.

Ils offrent un espace idéal pour se détendre, jouer avec les enfants et recevoir la famille et les amis lors de garden parties et de barbecues.

la pelouse synthétique est idéal pour de nombreux propriétaires car il nécessite peu d’entretien et permet de transformer les zones ternes de votre jardin en pelouses vertes luxuriantes dont la famille peut profiter toute l’année.

Cependant, il est très important de ne pas se limiter à la couleur et à la hauteur des brins pour choisir la meilleur pelouse synthétique.

Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement votre pelouse synthétique de jardin, il est fortement recommandé de choisir une pelouse synthétique fabriqué à partir de fibres de nylon.

Comme il est jusqu’à 40 % plus résistant et 33 % plus solide que les produits sans nylon, il offre un bien meilleur rapport qualité-prix et constitue un fantastique investissement à long terme pour votre propriété.

la pelouse synthétique pour les chiens

la pelouse synthétique présente de nombreux avantages pour les propriétaires d’animaux.

Entretenir une vraie pelouse quand on a un chien peut parfois devenir un véritable cauchemar. L’urine du chien, le creusement et le martèlement continu des pattes sur la pelouse de votre jardin peuvent briser votre rêve de posséder une pelouse verte et luxuriante.

Mais ce n’est pas seulement l’esthétique de votre jardin qui pose problème, c’est aussi le fait que pendant les mois d’hiver, la plupart des vraies pelouses se transforment en bains de boue, ce qui fait que votre chien est couvert de boue, qui est ensuite ramenée dans la maison.

L’un des nombreux avantages de la pelouse synthétique est qu’il n’y a pas de boue. Votre chien peut donc continuer à jouer dehors toute l’année sans avoir à nettoyer ses pattes – et plus encore – chaque fois qu’il veut rentrer dans la maison.

la pelouse synthétique crée également un environnement plus sain pour vos animaux de compagnie car vous n’aurez plus besoin d’appliquer des produits chimiques nocifs tels que des pesticides, des engrais et des désherbants sur votre pelouse.

Si vous êtes propriétaire d’un chien, votre pelouse est susceptible d’être utilisée en permanence, tout au long de l’année. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’opter pour une pelouse synthétique fabriqué à partir de fibres de nylon, car sa résistance et sa résilience supplémentaires lui permettront de fonctionner de manière optimale pendant longtemps.

Utilisation commerciale

la pelouse synthétique est devenu de plus en plus populaire ces dernières années dans les applications commerciales, car c’est un moyen rapide et facile d’égayer les zones ternes qui ont besoin d’un peu de soins.

La première impression est primordiale dans le monde des affaires et la pelouse synthétique est idéal pour faire une impression positive et durable sur les clients.

Les faibles besoins d’entretien de la pelouse synthétique attirent également de nombreux propriétaires d’entreprises, qui trouvent qu’il est plus rentable de faire installer de la pelouse synthétique plutôt que de payer des coûts d’entretien mensuels élevés.

Les zones commerciales telles que les hôtels, les entreprises, les maisons de retraite et les bureaux sont généralement des zones très fréquentées qui doivent résister à une utilisation continue.

Si votre application est appelée à être très sollicitée, le choix d’une pelouse synthétique fabriqué en nylon s’avérera un excellent investissement qui durera longtemps.

Putting Greens

Plutôt que de s’entraîner au club local, de nombreux golfeurs en herbe choisissent de faire installer des putting greens artificiels dans leur propre jardin afin d’affiner leurs compétences dans le confort de leur propre environnement domestique.

Beaucoup de gens sont également surpris d’apprendre que l’installation d’un putting green n’est pas forcément aussi chère qu’ils pourraient le penser.

Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de créer son propre putting green et il est facile de créer un green au design unique qui offrira continuellement des défis à tout golfeur.

Bien entendu, il est essentiel de choisir le bon type de pelouse synthétique pour un putting green de golf, car il devra résister à l’impact potentiel d’un putter.

Dans ce cas, le nylon est la seule forme de fibre synthétique capable de relever le défi.

Mais vous ne devez pas vous limiter au putting green.

la pelouse synthétique à brins longs peut également être utilisé pour créer une zone de votre jardin parfaite pour s’entraîner au chipping.

Installé autour du périmètre d’un putting green, vous pouvez créer un jardin de rêve pour les golfeurs en leur offrant la possibilité de s’entraîner au chipping et au putting, le tout à quelques pas de la porte de derrière. Vous pouvez même vous entraîner un peu avant de partir au travail le matin !

Lorsque vous choisissez un faux gazon pour une application de golf, assurez-vous de choisir des fibres de nylon qui peuvent résister à ce type d’utilisation.

Écoles et crèches

la pelouse synthétique présente de nombreux avantages lorsqu’il est installé dans les écoles et les crèches.

Le plus évident est le fait que la pelouse synthétique peut réduire considérablement les coûts d’entretien. Il est indéniable que la mise de fonds initiale pour l’installation d’une pelouse synthétique est souvent assez importante, mais ce coût est généralement récupéré après 5 à 10 ans.

Les écoles et les crèches qui manquent d’espace trouvent que la pelouse synthétique est idéal pour transformer les zones ternes et inutilisables en espaces verts luxuriants parfaits pour jouer toute l’année.

La pelouse synthétique offre également un environnement de jeu beaucoup plus sûr et plus sain pour les enfants.

Il est exempt de substances nocives et de produits chimiques, tels que les pesticides et les engrais, et réduit la quantité de pollen présente dans l’air. AllergyUK estime que jusqu’à 40 % des enfants souffrent du rhume des foins. Tout ce qui peut être fait pour réduire ses symptômes ne peut donc qu’être bénéfique pour les élèves, car cela leur permet de rester concentrés sur l’apprentissage.

Il va sans dire que la sécurité est primordiale lors de la construction d’aires de jeux, en particulier lorsqu’il s’agit d’équipements tels que des cadres à grimper, des balançoires et des toboggans.

Pour éviter les blessures à la tête, un autre avantage du faux gazon est qu’il peut être installé avec une sous-couche en mousse de 10 mm ou de 20 mm.

Ces sous-couches en mousse sont conformes aux critères d’impact sur la tête définis par le gouvernement et offrent aux enfants un environnement sûr pour jouer et apprendre.

Une installation de pelouse synthétique typique d’une école ou d’une crèche devra résister à une utilisation intensive tout au long de l’année et il est donc essentiel de choisir un gazon à la hauteur de la tâche.

En raison de sa grande résistance et de son excellente résilience, le nylon constitue le choix idéal pour ce type d’application de pelouse synthétique.

Lieux publics

De nombreux conseils et autorités locales choisissent la pelouse synthétique plutôt que d’autres types de revêtements pour de nombreuses raisons.

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages en termes de coûts et d’environnement lorsqu’il est utilisé dans des espaces appartenant à la municipalité, notamment les parcs et les terrains de sport.

Il est vrai que le coût initial de la pelouse synthétique pour les grands espaces publics peut être élevé, mais les économies réalisées sur le long terme signifient que cette dépense est souvent récupérée après 5 ans.

Contrairement au gazon naturel, la pelouse synthétique n’a pas besoin d’être arrosé, tondu ou soumis à des traitements chimiques, tels que des pesticides et des engrais.

une pelouse synthétique de bonne qualité, installé selon les bonnes méthodes, peut transformer radicalement n’importe quel espace extérieur public en une pelouse verte luxuriante, parfaite pour les résidents locaux, tout en créant un environnement plus propre et plus agréable à vivre.

Pour choisir la meilleur pelouse synthétique pour une zone publique, la première chose à faire est d’évaluer le trafic piétonnier que la zone est susceptible de recevoir.

Si le trafic est faible, nous recommandons d’utiliser une pelouse synthétique en polypropylène ou en polyéthylène, car le coût supplémentaire du nylon n’est pas nécessaire.

En revanche, si la pelouse synthétique doit supporter une forte affluence de piétons ou si des foules d’enfants jouent dessus, un gazon synthétique en nylon offrira une durée de vie bien supérieure à celle d’un plastique de qualité inférieure.