Actualités

La loi Pinel : idéale pour investir dans l’immobilier locatif

Le juin 16, 2021
aaaed95bbe95fa9745ae6aac72b61f5b.jpg

Si comme de nombreux Français vous pensez payer trop d’impôts, sachez qu’il existe des façons d’en réduire un peu le montant tout en investissant de façon intelligente. En effet, c’est ce que nous permet l’immobilier locatif, et notamment la loi Pinel. Peut-être vous demandez-vous qu’est-ce qu’un programme loi Pinel, et avez besoin d’explications, et c’est tout à fait normal, tant ce programme est intéressant pour les investisseurs. Explications.

Les avantages de la loi Pinel pour investir dans l’immobilier

Avant de pouvoir profiter des avantages de la loi Pinel, sachez que vous devrez respecter quelques conditions pour en bénéficier. En effet, pour profiter des avantages de la loi Pinel, vous devez investir dans un bien immobilier neuf (ou appelé à être réhabilité), se situant dans une zone précise (à consulter sur le site du gouvernement). De plus, ce bien doit être mis en location pour une durée minimale d’au moins six mois, et ce, avec des loyers encadrés. Enfin, notez que le locataire en place ne doit pas dépasser un certain seuil de revenus.

Bref, une fois que ces conditions sont respectées, vous pourrez commencer à profiter des avantages de la loi Pinel. Ainsi, vous pourrez obtenir une remise sur votre impôt pouvant aller jusqu’à 21% sur 12 ans. Bien entendu, celle-ci sera lissée sur les années, et tout dépendra du temps que votre logement sera mis en location. Enfin, investir dans un logement Pinel, c’est aussi se créer un véritable patrimoine immobilier. Celui-ci, une fois le crédit remboursé, vous permettra de profiter d’un revenu passif tout le reste de votre vie (pensez à toujours respecter votre taux d’endettement).

Vous l’aurez compris, si vous respectez les quelques conditions de l’investissement en Pinel, vous pourriez très bien en tirer des avantages : réduire votre impôt sur le revenu, tout en vous créant un patrimoine immobilier.