Tout pour le jardin chez Hespéride

Tout pour le jardin chez Hespéride

A l’inverse de ses concurrents directs, Hespéride, créée en 2010, se spécialise dans le mobilier de jardin. La marque surfe sur les tendances et proposent régulièrement de nouveaux produits répartis en familles : les salons de jardin, les tonnelles, stores et pergolas, les transats, les parasols, les tables et chaises, les balancelles et hamac. La marque met en avant la qualité en réalisant à chaque phase de fabrication des contrôles qualités sur la totalité de ses produits. De la même façon, les différents acteurs d’Hespéride voient leurs portraits affichés sur le site internet. L’équipe est plutôt jeune et variée avec deux concepteurs, un designer et deux responsables du style et des produits. Les membres d’Hespéride affichent leur volonté de placer l’homme et la créativité au centre de leurs créations. Voici un petit zoom sur quelques produits…

Le mobilier de jardin basique

Dans la nombreuse collection de tables et de chaises proposées par Hespéride, on trouve des modèles standards. Les lignes sont épurées comme dans la collection Evasion. Le choix d’assise pour les fauteuils est varié, ce qui laisse une grande place à l’originalité. Les tables peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes assises (compter entre 600 et 800 euros d’achat pour une grande table). Pour plus d’originalité, la ligne Axiome propose une banquette en résine tressée qui apporte un côté cosy au jardin, ou encore une table haute et des chaises de bar pour un effet tendance. Pour les hôtes occasionnels, on trouve également une table extensible qui peut là encore accueillir jusqu’à 10 personnes. Il existe également une version extensible plus petite dans la collection Piazza. Le point fort ? les fauteuils assortis sont empilables ce qui facilite le rangement du salon en hiver. Côté pratique, Hespéride propose aussi des tables rectangulaires pliantes. Les chaises pliantes ne disposent pas d’accoudoir mais la collection propose également des fauteuils empilables assortis à la table pliante. Pour les grandes réceptions ou les petits besoins, il existe également de nombreux modèles de tables d’appoint.

Les petits plus

Pour ranger le petit matériel de jardin, la marque propose quelques modèles de coffre de rangement. Résine tressée pour un côté naturel ou bien texaline pour une version plus design, à vous de choisir ! Et comme le cocooning n’est pas interdit à l’extérieur, les poufs de jardin, ronds ou carrés donnent une convivialité aux réceptions. Pour donner une touche d’originalité au jardin, les modèles de bancs ne manquent pas. Les couleurs sont variées et les assises de deux ou trois places sont soit classiques, soit originales pour s’adapter à tous. Enfin, pour habiller complètement le jardin, Hespéride propose des tapis originaux, comme le motif Tropical Green, résistant à l’eau. Pour s’inscrire dans la démarche environnementale, la nouveauté de l’année porte sur les tapis en plastique recyclé aux motifs méditerranéens.

Mobilier de jardin luxe

Variez du hamac en optant pour la chaise suspendue en macramé. Accrochée à l’abri d’une terrasse, elle accueille deux personnes pour un moment de détente. La chaise suspendue avec son pied peut se poser partout dans le jardin et se déplacer au gré des envies d’ombre ou de soleil. Et pour être à la pointe du confort, Hespéride propose les spa gonflables quatre ou six places (comptez entre 400 et 550 euros).

Pour marque-pages : Permaliens.