Décorer votre monte-escalier

Décorer votre monte-escalier

Pour beaucoup de gens, leur foyer est une expression d’eux-mêmes. Les gens consacreront des heures et des heures de travail à la décoration de leur maison pour qu’elle soit exactement comme ils le veulent, parce qu’ils sentent qu’elle reflète leur personnalité pour eux-mêmes ainsi que pour les visiteurs. Par conséquent, lorsqu’il s’agit d’installer un monte-escalier ou un télésiège, les gens sont souvent sceptiques à l’idée parce qu’ils pensent qu’ils vont gâcher le schéma de décoration de leur maison. Après tout, les ascenseurs sont des engins de grande taille qui prennent beaucoup de place autour de votre escalier, ce qui fait qu’il est difficile de nier qu’ils seront remarqués par les personnes qui vous rendent visite – et clairement visibles à vos propres yeux. Cependant, l’installation d’un ascenseur et l’entretien du système de décoration de votre maison ne s’excluent pas mutuellement. Il est possible d’intégrer votre ascenseur dans le design que vous avez établi ailleurs. Voici quelques conseils pour décorer autour de votre escalier ou de votre télésiège.

Pour en savoir plus : https://ou-monte-escalier.fr/

Pensez à la couleur

La première chose qui sortira de l’ordinaire au sujet de votre monte-escalier est sa couleur, qui peut souvent contraster fortement avec celle des murs ou de l’escalier lui-même. Par conséquent, essayez soit de choisir la couleur de votre ascenseur autour de ce qui est déjà dans votre maison, soit de décorer votre maison pour correspondre à la couleur de l’ascenseur. Cela peut être difficile si l’ascenseur est blanc vif, mais dans ce cas, vous pouvez utiliser des couleurs complémentaires telles qu’une nuance moyenne de bleu ou une nuance profonde de rouge bordeaux. De cette façon, votre monte escalier se distingue par sa couleur, mais d’une manière qui semble coordonnée plutôt que de s’opposer.

Décorer pour distraire

Dans la zone où vous aurez le monte escalier, essayez une conception plus occupée pour détourner l’attention de l’appareil lui-même. Il peut s’agir d’accrocher des portraits le long du mur à côté de l’escalier, d’ajouter des plantes en pot sur des marches alternées, ou d’inclure un certain nombre d’éléments différents pour distraire les yeux vagabonds.

Montrez le

Cela peut sembler contre-intuitif, mais parfois la meilleure façon de concevoir autour de votre monte-escalier est de l’intégrer à votre décoration – et, en fait, d’en faire la pièce centrale. Par exemple, un monte-escalier qui s’incurve clairement autour d’un escalier à travers des escaliers en bois et des barrières latérales en verre sera plus attrayant qu’un monte-escalier qui est à moitié caché mais quand même assez évident.

Pour marque-pages : Permaliens.