Comment réaliser une peinture numérique à l’aide d’un éditeur graphique en ligne ?

Michel Duchène
Michel Duchène Tags:
6 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Aujourd’hui toute personne à la liberté de produire de l’art numérique puisqu’elle se fait grâce à un ordinateur quel qu’il soit muni d’un éditeur graphique en ligne. Grâce à un éditeur graphique en ligne tel que Vista Create, il est possible de réaliser plusieurs actions comme créer un flyer gratuit, ou même une peinture numérique.

C’est alors ce logiciel qui vous permet de vous lancer dans la réalisation. Par leurs moyens, il devient facile pour tous de produire de l’art numérique, mais avant d’y arriver, il faut tout d’abord que vous sachiez comment ça fonctionne, c’est ce qui fera donc l’objet de cet article.

Que faut-il savoir sur la peinture numérique à nos jours ?

À notre époque, nous avons atteint un niveau sur lequel la peinture numérique est ouverte à tous. Pourquoi est-ce qu’on fait cette affirmation ? Eh bien tout simplement parce que vous n’avez pas besoin d’être expert en dessin.

Vous apprenez directement en pratiquant lors d’une réalisation de peinture numérique. Si vous avez des compétences en dessin, c’est déjà un bonus pour vous, surement que votre avancée en art numérique sera d’autant plus rapide.

Vous avez besoin soit d’un ordinateur portable ou d’un desktop, soit d’un smartphone ou d’une tablette, pour porter l’éditeur graphique en ligne que vous utiliserez. Avec ces objets, vous êtes pour ainsi dire prêts à réaliser une peinture numérique.

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, vous pouvez effectuer la peinture avec vos doigts et obtenir d’excellents résultats. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser un stylet pour des projets de plus grande envergure, celui-ci permet d’assurer la précision du produit et ainsi sa qualité.

Comment choisir un éditeur graphique en ligne pour faire de la peinture numérique ?

Certaines personnes optent pour les tutoriels avant de se lancer dans l’art numérique, mais avec les éditeurs graphiques en ligne, vous n’avez pas du tout besoin de tutoriels. Ce sont des logiciels de design graphique conçus par des professionnels.  Leurs interfaces sont conviviales et faciles pour toute catégorie de personne.

Voici quelques critères pour choisir des éditeurs graphiques en ligne que vous pouvez utiliser pour la peinture numérique :

●       Les éditeurs gratuits

Ils sont très souvent disponibles pour la plupart des systèmes d’exploitation. Ce qu’il faut savoir c’est qu’ils sont des grands consommateurs de RAM et donc si votre appareil n’en a pas assez, il finira surement par subir un dysfonctionnement.

●       Les éditeurs graphiques payants

Ils sont plus populaires en design graphique. Ils sont payants et très performants. Ils sont plus utilisés par des professionnels, car leurs fonctionnalités ne sont pas toutes accessibles pour des débutants. Toutefois toute personne assez déterminée et hardie peut décider de l’utiliser et d’y trouver son compte.

●       Les éditeurs graphiques performants

Ce sont des logiciels de design payants, mais cette fois-ci avec un prix abordable. Ils sont faciles à utiliser, il faut juste assimiler leur mode d’emploi. Ces éditeurs graphiques en ligne sont disponibles dans la plupart des systèmes d’exploitation pour téléphones et ordinateurs.

●       Les éditeurs graphiques en ligne pour débutant

Il s’agit de l’éditeur graphique en ligne parfait pour les débutants. Avec lui, vous pouvez faire vos premiers pas dans le monde de la peinture numérique en toute quiétude.

Ces éditeurs ont d’excellentes fonctionnalités et demeurent pourtant gratuits de nos jours. Ils vous donnent la possibilité comme tous les autres éditeurs graphiques en ligne d’importer vos propres fichiers de n’importe quelle nature sur la plateforme du logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités de l’éditeur graphique en ligne pour la peinture numérique ?

  • Les calques permettent de corriger et de modifier de façon aisée les illustrations de la peinture numérique. Elles peuvent également servir à attribuer des effets spéciaux à la peinture.
  • La taille est une option qui vous permet de choisir la taille que vous souhaitez pour votre peinture et il est important de faire un bon choix.
  • L’outil de fusion qui s’occupe de corriger les erreurs et de supprimer ou de combler le vide sur la peinture.
  • Les pinceaux, ce sont eux qui seront votre crayon sur l’écran. Il y en a plusieurs types, vous ferez le choix selon vos besoins. Vous avez aussi la possibilité de changer sa couleur.
  • L’outil de transformation permet d’effectuer des transformations, notamment le pivot, la rotation, le redimensionnement.
  • L’outil de remplissage, lui, il permet de remplir une enceinte de la peinture d’une couleur précise.

Les éditeurs graphiques en ligne vous réservent tellement d’autres belles surprises pour vous aider à réussir dans l’art numérique. Vous les découvrirez une fois sur la plateforme de l’un d’eux.

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article