Travaux

Comment convertir un grenier en chambre d’amis ?

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 3 minutes de lecture
lit

L’aménagement de votre grenier est une idée populaire et romantique qui a amené les gens à repenser leur espace de vie depuis de nombreuses années ; avec son charme particulier, cet espace se connecte inconsciemment au propriétaire de la maison et favorise l’attrait des pièces cachées et de l’évasion.
Bien qu’il faille suivre une procédure formelle pour obtenir l’autorisation d’aménager votre grenier ou votre loft, les aspects techniques sont relativement simples et permettent de s’assurer que les règles de construction sont respectées. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez mettre la main à la pâte et concevoir une oasis aérée et accueillante.

Que vous ayez une grande ou une petite surface, des plafonds bas ou hauts, il existe de nombreuses façons d’accentuer la pièce et d’atteindre son plein potentiel. Il existe également plusieurs façons de mettre en œuvre ces changements : vous pouvez choisir de faire un travail de bricolage vous-même ou de faire appel à des professionnels.
Si vous êtes enclin à faire la majeure partie de la conversion vous-même, vous devez trouver des spécialistes du mobilier qui offrent des moyens uniques d’utiliser votre espace. Dreams dispose d’une gamme robuste qui transformera n’importe quel espace sous les combles, quelles que soient vos restrictions, le cas échéant.
Si vous êtes limité par les dimensions de la pièce, un canapé-lit peut être une voie utile à explorer. De nombreuses gammes de lits proposent de superbes canapés-lits compacts et conçus de manière unique pour ouvrir la pièce et maximiser l’espace disponible ; leur canapé-lit Houston en bleu canard offrira une surface de couchage pratique et confortable à vos invités, de plus il présente des détails traditionnels et contemporains qui introduisent une touche scandinave dans votre grenier.
Si vous avez de l’espace à revendre et que vous voulez faire une grande déclaration, achetez le cadre de lit Aurora et ajoutez un peu de drame à votre chambre d’amis avec son interprétation frappante d’un design classique, ce lit est sûr de dominer la pièce.
Quel que soit le châlit que vous choisissez, essayez de vous en tenir à une palette spécifique dans l’ameublement et la décoration pour maximiser l’impact du style ; dramatique et audacieux ou neutre et aéré, les couleurs et les meubles doivent mettre en valeur l’architecture de la pièce.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur