Comment choisir son abri de jardin ?

Comment choisir son abri de jardin ?

À l’approche de la belle saison, l’abri de jardin est bien souvent un excellent compromis en ce qui concerne vos projets d’aménagement extérieur. Cet investissement esthétique et pratique est en mesure de s’adapter à tous les budgets, à toutes les envies, mais également à tous les usages. Tour d’horizon des critères à respecter afin de bien choisir son abri de jardin !

Quelle surface choisir pour son abri de jardin ?

Au-delà du fait d’être un lieu de rangement pour vos outils, la cabane de jardin peut devenir une pièce à vivre ou un espace de bricolage. Tout dépend en réalité de vos besoins et de vos envies. Cependant, selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre cabane de jardin, il est important de choisir la surface adaptée.

Vous avez besoin d’un endroit pour entreposer vos outils et vos produits d’entretien. Une superficie de moins de 5 mètres carré fera parfaitement l’affaire. Pour ranger des équipements plus volumineux, une superficie entre 5 et 10 mètres carré est requise. Sachez cependant qu’une déclaration de travaux doit être retirée à la mairie. Avec une superficie de plus de 10 mètres carré, vous pouvez créer un espace de vie pour toute l’année : une cuisine d’été, un chalet, un jacuzzi ou une salle de jeu pour vos enfants.
Pour la réalisation d’une construction insolite, n’hésitez pas à vous adresser à une entreprise professionnelle et qualifiée pour la réalisation de travaux de précision.

Quel matériau faut-il privilégier pour son abri de jardin ?

En ce qui concerne le choix du matériau, force est de constater que cela dépend principalement de vos moyens. S’il est vrai que certains matériaux sont plus plébiscités que d’autres, chacun d’entre eux possède ses avantages et ses inconvénients. Parmi les matériaux les plus utilisés pour la construction d’abri de jardin, on peut citer :

  • le bois pour son aspect naturel et sa robustesse ;
  • le métal pour sa facilité d’entretien ;
  • le plastique pour son esthétisme et sa légèreté ;
  • la résine pour sa résistance aux chocs et aux intempéries.
Pour marque-pages : Permaliens.