Maison connectée

Avec quels produits immobiliers réaliser son premier investissement ?

Le octobre 5, 2020
102879d72ce7684bf8f50bebbd238e7a.jpg

L’investissement fait partie des interrogations financières majeures des foyers français. Lorsque les économies sont confortables et que les rentrées d’argent sont stables, voire en progression, il est légitime de se demander comment investir son capital. Comme dans tout lancement, beaucoup d’interrogations émergent face à une multitude de possibilités et d’informations. Quels sont les investissements les plus intéressants lorsqu’on débute son investissement financier ? 

Les SCPI, l’investissement immobilier accessible à tous les budgets

Comment investir dans l’immobilier sans devenir propriétaire ? Si les possibilités d’investir dans l’immobilier ne permettent pas de devenir propriétaire d’un second bien, les SCPI ouvrent cependant une voie vers ce type d’investissement. Sûres et efficaces, les sociétés civiles de placement immobilier permettent d’acquérir des parts immobilières, donc d’investir dans la pierre, sans les inconvénients d’un achat de bien en direct. Revente facilitée, gestion allégée, achat comptant ou à crédit, etc. Les avantages de souscrire des parts dans une SCPI sont nombreux. Quel que soit le montant de l’investissement, on peut adapter selon le budget de l’épargnant, ce qui en fait un produit tout à fait intéressant pour un profil débutant.

Acheter et mettre un garage à la location

On ne quitte pas le monde de l’immobilier, mais on se dirige cette fois vers l’acquisition d’un bien en direct : un garage. Produit idéal pour un premier investissement, le garage permet d’épargner, tout en se préservant des inconvénients d’un appartement ou d’une maison. Les taxes et la gestion du patrimoine sont, en effet, limitées. Peu de surface, pas ou peu d’équipements à entretenir, le garage peut facilement se louer s’il est situé dans une zone fortement demandée. Il est facile de changer de locataire si celui-ci ne s’acquitte pas de son loyer. Il est également aisé de revendre un garage, car c’est un bien demandé et dont le prix ne dépasse pas 30 000 € en Province. 

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.