5 conseils pour le choix de broyeurs végétaux pour le jardinage

5 conseils pour le choix de broyeurs végétaux pour le jardinage

Un broyeur à copeaux est utilisé pour couper les feuilles, l’herbe, les brindilles et d’autres types de débris en petits morceaux ou copeaux qui peuvent ensuite être transformés en compost. En fabriquant votre propre compost, vous pouvez économiser sur les coûts des engrais commerciaux. Cette machine peut également vous fournir du paillis organique que vous pouvez utiliser pour protéger les plantes de votre jardin ou de votre cour. Voici cinq conseils que vous pouvez utiliser pour choisir ce type d’équipement.

Déterminer les matériaux ou objets à déchiqueter

Avant d’acheter ou de louer une déchiqueteuse, vous devez d’abord connaître les types d’objets que vous allez y introduire. Si vous voulez utiliser la machine simplement pour traiter de petites brindilles et feuilles dans votre jardin, vous pouvez vous contenter d’une petite déchiqueteuse électrique. Cependant, si vous prévoyez traiter des branches d’arbres et d’autres gros débris, vous devez investir dans une plus grosse machine à gaz.

Connaître la capacité de charge de travail de la déchiqueteuse

Outre le type de matériaux que vous traiterez normalement dans la déchiqueteuse ou le broyeur, vous devez également tenir compte de la capacité de charge de la machine. Si vous pensez que vous utiliserez rarement l’équipement, vous pouvez choisir un petit équipement de type résidentiel. Pour les grandes cours qui doivent être nettoyées fréquemment, une déchiqueteuse ou un broyeur vegetaux thermique est plus appropriée.

Choisissez entre des unités au gaz ou électriques

Les déchiqueteuses et les broyeurs sont alimentés soit par des moteurs à gaz, soit par l’électricité. Les unités au gaz sont plus puissantes et, surtout, elles peuvent être utilisées n’importe où. C’est pourquoi ils sont pratiques pour les grandes surfaces qui ont besoin d’être régulièrement débarrassées des grosses branches, feuilles et autres débris. Le seul inconvénient est qu’une déchiqueteuse à gaz pèse plus lourd qu’une déchiqueteuse électrique. De plus, les appareils électriques sont faciles à utiliser et ne dégagent pas de fumées nocives. Cependant, ce type d’équipement ne peut être utilisé que dans les endroits où il y a des prises électriques et sa portée est limitée par la longueur du cordon électrique.

Déterminer le rapport de réduction de l’équipement

Lorsqu’il s’agit de broyeurs et de broyeurs, le niveau de performance d’une unité peut être déterminé par son taux de réduction. Il s’agit du volume de matériaux déchiquetés ou déchiquetés qui peuvent sortir de la machine. Un rapport plus élevé est souhaitable parce qu’il signifierait des copeaux plus fins ou des débris déchiquetés. Les matériaux finement broyés peuvent être facilement transformés en paillis ou stockés en piles bien rangées. Le rapport de réduction est déterminé par le nombre de lames de broyage et de couteaux de broyage utilisés dans une machine. Avoir plus de lames et de couteaux se traduit par une action de coupe plus efficace.

Rocha.fr

Rechercher les fonctionnalités ajoutées

Lorsque vous achetez une déchiqueteuse, assurez-vous de connaître les caractéristiques supplémentaires de la machine que vous envisagez. Certaines unités ont une fonction d’aspiration qui peut aspirer les débris dans un sac de collecte. D’autres ont un mécanisme de soufflerie qui permet à l’utilisateur de mettre plus facilement les débris ébréchés ou déchiquetés en piles avant de les charger dans des sacs ou un camion d’élimination. Si vous pensez que vous déplacerez fréquemment votre équipement à différents endroits, assurez-vous d’en acheter un qui a une barre de remorquage ou un attelage.
Découvrez également nos idées d’aménagement de jardin!

Pour marque-pages : Permaliens.