Jardin

Robot tondeuse connecté : fini les corvées !

Le avril 13, 2021
d8f3ddf0f9e8e7a257fc3a00fdb30787.jpg

Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent, c’est aussi le retour des corvées ! Alors, si vous avez marre de passer des après-midi entières à travailler dans votre jardin, sachez qu’il existe une astuce : le robot tondeuse connecté ! Non seulement il fait le travail à votre place mais surtout, il vous épargne la tâche fastidieuse du ramassage puisqu’il coupe l’herbe en quatre pour qu’elle serve de compost à votre pelouse !

Un petit bijou de technologie

Passer la tondeuse en plein soleil n’a rien d’agréable ! D’autant qu’en plus, il faut ensuite ramasser les déchets pour les amener à la déchetterie. Alors, si vous avez marre de cette tâche fastidieuse, rien de tel que d’opter pour un robot tondeuse connecté. En vous dirigeant directement vers le site best of robots .fr, vous aurez un large choix pour trouver celui qui vous correspond.

Pour les terrains de 300 m² jusqu’à plus de 2500 m², pour tous les budgets et avec un maximum de fonctionnalités, ce professionnel du robot tondeuse recense une multitude de modèles pour que vous puissiez trouver la perle rare. Le gros atout de ce petit bijou de technologie, c’est qu’il est programmable à distance grâce au Bluetooth. En plus, il est parfaitement silencieux et pourra fonctionner de jour comme de nuit sans craindre de déranger les voisins. Enfin, la plupart d’entre eux possèdent également un système de coupe aléatoire pour éviter de passer deux fois au même endroit.

Pour aller plus loin

À côté du robot tondeuse connecté, sachez que ce spécialiste des robots vous propose également des robots de piscine. Hydraulique ou électrique, vous aurez accès à tout un guide complet pour vous aider à bien choisir celui qui vous correspond. Là encore, et durant tout l’été, vous vous épargnez une sacrée corvée quotidienne pour vous assurer d’une eau de baignade limpide.

Enfin, et en cherchant plus loin, vous pourrez également mettre la main sur tous les robots domestiques. Ici, on pense par exemple à un robot aspirateur ou un robot laveur de sols qui se chargera pour vous de rendre votre intérieur toujours propre. Là encore, ce sont de petits bijoux de technologie entièrement connectés et il vous suffit juste de les piloter à distance pour les voir travailler. En bref, si vous êtes à la recherche d’une astuce pratique pour économiser du temps au quotidien, c’est l’adresse qu’il vous faut ! 

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.