Actualités

Quand faire l’entretien de votre pompe à chaleur ?

Le février 18, 2021
a63cfa040d267069371dc441c61eb51d.jpg

Parmi les différents dispositifs de chauffage dont on se sert régulièrement aujourd’hui, il y a la pompe à chaleur. Cette dernière est appréciée pour sa praticité et son efficacité. Elle contribue ainsi à améliorer le confort d’une habitation, notamment en période hivernale. Toutefois, pour pleinement profiter de cet appareil, il faut souvent l’entretenir. Dans ce guide, nous allons montrer à quel moment réaliser l’entretien d’une pompe à chaleur et l’intérêt qu’il y a de le faire.

Les périodes propices pour entretenir votre pompe à chaleur

L’entretien d’une pompe à chaleur est une opération qui nécessite l’arrêt complet de l’appareil. Durant ce temps, il est donc impossible de profiter de la chaleur qu’offre ce dispositif. C’est pourquoi il est recommandé de procéder à l’entretien de la pompe à chaleur pendant l’été. Cela correspond en effet à la période de l’année où la pompe à chaleur est à l’arrêt. De ce fait, vous ne ressentirez pas les désagréments pouvant découler de l’arrêt de cet appareil. Pour l’entretien de la pompe à chaleur dans le 77, vous pouvez aussi régulièrement faire appel à un technicien qui contrôlera l’état général et le fonctionnement de l’appareil. 

Pourquoi faire l’entretien de votre pompe à chaleur ?

Faire l’entretien de votre pompe à chaleur vous permet dans un premier temps de vous conformer à la réglementation en vigueur. Celle-ci exige que cet entretien soit réalisé au moins une fois tous les ans et ce, par un technicien certifié. Vous éviterez ainsi les éventuelles amendes. Aussi, faire entretenir votre pompe à chaleur vous permettra de minimiser les risques de pannes. De ce fait, vous pourrez profiter de votre appareil pendant longtemps et ce, même dans la salle de bain. Pour finir, on notera que l’entretien de la pompe à chaleur améliore ses performances et aide donc à réduire les factures énergétiques.