Jardin

Les grillages et panneaux pour jardin

Le août 20, 2020
Cloture

La pose d’un grillage est un moyen efficace pour délimiter votre propriété sans masquer la vue. Mais au moment de passer à l’action, il n’est pas si facile de faire le bon choix. Entre grillage en rouleau et grillage en panneau, il est possible que vous ayez un embarras de choix. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir celui adapté à votre jardin sans prise de tête.

Pourquoi choisir un grillage pour délimiter votre propriété ?

Le choix du grillage pour clôturer votre propriété est une option intéressante pour avoir une vue sur l’extérieur. De même, cela constitue une solution simple et facile à mettre en place en quelques étapes seulement. Moins coûteux que la clôture en maçonnerie de briques, le grillage représente une alternative vraiment économique. Cependant, l’aspect, la forme et la taille des mailles sont autant de critères à prendre en compte sans perdre de vue le matériau et la gamme des couleurs proposées.

Pourquoi opter pour le grillage en rouleau ?

Ce type de grillage convient parfaitement à tous les terrains et est la solution la plus accessible. Sa longueur fait entre 10, 15 ou 20 m pour une hauteur comprise entre 1 et 2 mètres. Dans les magasins, il se présente sous plusieurs formes avec une variété de mailles. Ces dernières influencent beaucoup plus sa rigidité, sa résistance et son coût. Le grillage en rouleau simple torsion est le moins cher du marché, tandis que le grillage rigide est plus résistant compte tenu de ses fils d’acier soudés entre eux.

Qu'en est-il alors du grillage en panneau ?

À l’opposé du grillage en rouleau, le panneau grillage convient aux terrains plats. Ce panneau de clôture offre une bonne rigidité et assure une solide protection de votre propriété. Cependant, il est important de préciser qu’il est plus onéreux. Disponible en plus de 200 coloris différents, vous pouvez trouver facilement le panneau rigide qui colle mieux avec le style de votre extérieur. Il en existe en différentes tailles et hauteurs. Vous ne devriez donc pas avoir du mal à trouver les dimensions qui vous conviennent.