Kaliko : nouveau chauffe-eau thermodynamique chez De Dietrich

De Dietrich présente Kaliko, le chauffe-eau thermodynamique avec pompe à chaleur intégrée.

Placé dans le sous-sol de la maison, Kaliko capte l’énergie de l’air pour produire de l’eau chaude sanitaire. L’énergie extérieure ou ambiante ainsi réutilisée permet d’obtenir selon le fabricant jusqu’à 70 % d’économies sur la facture de chauffage.

La cuve existe en capacité 200, 260 ou 270 litres. Le COP (coefficient de performance) affiche 3,7 pour un confort optimal, renforcé par une résistance électrique de 2,4 kW.
La production d’eau chaude est ainsi maintenue en cas de forte demande. La puissance de la pompe à chaleur permet d’avoir une eau chaude toute l’année, dans des températures comprises entre -5°C et 35° C, en air ambiant ou extérieur. l’eau est réchauffée jusqu’à 65°C en moins de sept heures, pendant les heures creuses.

La programmation horaire journalière se pilote facilement à l’aide d’un écran digital déportable inclus dans la partie supérieure du chauffe-eau. L’utilisateur maîtrise alors sa consommation en indiquant ses besoins en eau chaude. Il visualise en plus le niveau du ballon et le nombres d’heures de fonctionnement sur les plages creuses et pleines.

Garanti longue durée, Kaliko comprend une anode en titane à courant imposé qui protège la cuve émaillée tout en évitant les entretiens réguliers. L’entartrage est également empêché par un condensateur en aluminium situé à l’extérieur de la cuve pour une parfaite sécurité sanitaire.

Le chauffe-eau thermodynamique Kaliko fait partie de la gamme « Easylife » de De Dietrich. Il est ouvert au crédit d’impôt à hauteur de 36 %. Cet équipement convient au neuf comme en relève d’une chaudière ancienne. Il s’utilise également dans les constructions BBC dans le cadre d’une installation électrique.

Pour marque-pages : Permaliens.