Actualités

Kaliko : nouveau chauffe-eau thermodynamique chez De Dietrich

Le avril 5, 2019

De Dietrich présente Kaliko, le chauffe-eau thermodynamique avec pompe à chaleur intégrée.

Placé dans le sous-sol de la maison, Kaliko capte l’énergie de l’air pour produire de l’eau chaude sanitaire. L’énergie extérieure ou ambiante ainsi réutilisée permet d’obtenir selon le fabricant jusqu’à 70 % d’économies sur la facture de chauffage.

La cuve existe en capacité 200, 260 ou 270 litres. Le COP (coefficient de performance) affiche 3,7 pour un confort optimal, renforcé par une résistance électrique de 2,4 kW.
La production d’eau chaude est ainsi maintenue en cas de forte demande. La puissance de la pompe à chaleur permet d’avoir une eau chaude toute l’année, dans des températures comprises entre -5°C et 35° C, en air ambiant ou extérieur. l’eau est réchauffée jusqu’à 65°C en moins de sept heures, pendant les heures creuses.

La programmation horaire journalière se pilote facilement à l’aide d’un écran digital déportable inclus dans la partie supérieure du chauffe-eau. L’utilisateur maîtrise alors sa consommation en indiquant ses besoins en eau chaude. Il visualise en plus le niveau du ballon et le nombres d’heures de fonctionnement sur les plages creuses et pleines.

Garanti longue durée, Kaliko comprend une anode en titane à courant imposé qui protège la cuve émaillée tout en évitant les entretiens réguliers. L’entartrage est également empêché par un condensateur en aluminium situé à l’extérieur de la cuve pour une parfaite sécurité sanitaire.

Le chauffe-eau thermodynamique Kaliko fait partie de la gamme “Easylife” de De Dietrich. Il est ouvert au crédit d’impôt à hauteur de 36 %. Cet équipement convient au neuf comme en relève d’une chaudière ancienne. Il s’utilise également dans les constructions BBC dans le cadre d’une installation électrique.

Comment faire installer votre chauffe-eau Kaliko ?

Si vous êtes convaincus par ce modèle de chauffe-eau, autant vous le dire tout de suite, vous ne pourrez pas vous en charger vous-même. Vous devrez faire appel à des professionnels.

  • En effet, il faudra savoir à quel endroit l’appareil doit être installé, car celui-ci ne doit pas être soumis à des températures inférieures à -5° C et supérieures à 35° C. Le volume de la pièce doit aussi être pris en compte.
  • Vous pourrez bénéficier de conseils sur les aides financières octroyées par l’État, comme MaPrimeRénov’ 2021 et le prêt à taux 0, ainsi que d’autres aides comme celles de l’ANAH.
  • Vous aurez une installation faite dans les règles de l’art.
  • L’installateur pourra vous expliquer le fonctionnement de votre appareil.

Bien entendu, il est nécessaire de sélectionner une entreprise fiable et sérieuse. Pour cela, nous vous conseillons de demander plusieurs devis pour comparer les offres. Vous devrez aussi vous renseigner sur la notoriété de la société. Tout cela s’obtient très facilement grâce à internet. Il vous suffit de quelques minutes pour obtenir un devis sur votre boite mail. C’est tout aussi facile de lire les avis postés par les clients. Ne lisez pas uniquement ceux qui ont été mis en ligne sur le site de l’installateur, car vous n’y trouverez que les meilleurs. Utilisez donc les moteurs de recherche.

Si vous cherchez des professionnels qui répondent à tous les points que nous venons d’évoquer, cliquez ici. Vous pourrez les retrouver sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi lire des informations concernant les différentes aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. Si vous n’êtes pas dans leur secteur, cela vous donnera une idée de ce que vous devez rechercher, que ce soit pour l’installation, l’entretien ou le dépannage de votre chauffe-eau Kaliko (ou d’une autre marque)