Travaux

Créez un mur d’accent en forme de tableau noir

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 3 minutes de lecture
qualifie trouver travaux comment

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre chambre principale, un mur d’accent peut créer un point focal saisissant. Les murs d’accent sont parfaits pour les maisons contemporaines qui manquent de caractère ou d’intérêt architectural.
Vous pouvez créer un mur d’accent simplement en rendant un mur différent des autres. Dans cette optique, voici un guide étape par étape pour créer un mur d’accent en tableau noir.

Commencez par une toile vierge

Avant de commencer, il est essentiel de vous assurer que vous peignez sur une surface propre et lisse. Si vous omettez cette étape essentielle, votre tableau noir n’aura pas l’air lisse. Vous devrez peut-être appliquer une couche d’apprêt si vous peignez sur de la peinture vinyle, mais si les murs de votre chambre ont déjà une couche de peinture mate, vous pouvez appliquer la peinture pour tableau noir directement dessus.

Acheter de la peinture pour tableau noir

Afin de créer un fabuleux mur d’accent, vous devrez investir dans une peinture pour tableau noir de haute qualité. Vous pouvez la trouver en ligne en effectuant une simple recherche sur Google. La peinture pour tableau noir existe dans une gamme de couleurs si vous souhaitez opter pour quelque chose d’un peu plus aventureux que le noir. Remuez la peinture pendant quelques minutes avant de l’appliquer, afin de garantir une application uniforme. Veillez à aller jusqu’au fond de la boîte et à remuer de temps en temps tout au long du processus d’application.

Appliquer les couches initiales

Utilisez un rouleau pour appliquer au moins six couches de peinture pour tableau noir pour une couverture adéquate. Si vous utilisez un pinceau, trois couches devraient suffire. Votre nouveau mur de craie aura besoin d’au moins quatre heures de séchage. Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez décider d’appliquer ou non des couches supplémentaires.

Décorez votre mur de tableau noir

Ce qu’il y a de mieux avec un tableau noir, c’est que vous pouvez en changer l’aspect en un clin d’œil. Recouvrez-le de vos citations préférées ou des paroles de vos chansons préférées. Cependant, si vous avez envie d’un look plus sophistiqué, enlevez les dessins à la craie et mettez en valeur votre mur noir mat.

Créez un point focal

Un mur d’accent en tableau noir changera complètement la dynamique de votre chambre à coucher et, par conséquent, vous devrez peut-être améliorer votre mobilier pour compléter le look. Si votre lit cache actuellement la majeure partie de votre mur d’accent, allez en ligne pour en trouver un qui le complète. Vous pouvez trouver de magnifiques lits en métal en ligne sur Beds Warehouse.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur