Décoration

Conseils de décoration Feng Shui pour les éléments métalliques

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h40 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Décoration Feng Shui - 5 minutes de lecture
White chairs at wooden table in minimal dining room interior with door and poster.

 

En feng shui, nous utilisons le système des cinq éléments pour créer l’équilibre et l’harmonie dans un espace. Les cinq éléments sont le métal, l’eau, le bois, le feu et la terre. Chacun de ces éléments est présent dans le monde naturel, et la philosophie qui sous-tend les cinq éléments décrit comment ils travaillent ensemble pour rester en équilibre.

Chaque élément est associé à des couleurs, des formes et des matériaux spécifiques qui peuvent être utilisés dans la décoration intérieure pour invoquer les qualités de cet élément. Une bonne façon de commencer à utiliser les cinq éléments est d’inclure dans votre maison une chose qui représente chacun des cinq éléments.

Apprenez à décorer votre maison avec l’élément métallique feng shui clair et net en utilisant des éléments de décoration simples et populaires.

Qu’est-ce que l’élément métal ?

L’élément métal est la précision, la simplicité et la clarté. Il représente également la droiture, l’intégrité et la joie. Pour apporter davantage de ces qualités dans votre vie, vous pouvez ajouter l’élément métal dans votre maison grâce aux éléments de design suivants :

  • Couleur : blanc, gris et couleurs métalliques.
  • Forme : Cercle
  • Matériaux : Métal et miroirs

Voici quelques-unes de nos façons préférées d’intégrer l’élément métal dans le feng shui de votre maison !

Murs

Le blanc étant une couleur de peinture très populaire, beaucoup d’entre nous vivent déjà dans des espaces où l’élément métallique est présent sur nos murs. C’est une excellente toile pour inviter d’autres couleurs et éléments.

Et n’oubliez pas qu’il existe de nombreuses nuances de blanc ! Pensez crémeux ou chaud, ou froid et clarifiant. Le gris clair est une autre excellente option de peinture si vous voulez introduire l’élément métallique. Le gris est tranquille et apaisant, et peut compléter presque toutes les autres couleurs.

Il existe également de nombreuses possibilités de papiers peints en blanc et en gris. Pour faire entrer l’élément métallique par la forme également, trouvez un motif qui inclut des formes circulaires. Vous pouvez même rechercher des papiers peints aux accents métalliques.

Carillons éoliens et cloches

L’ajout d’un carillon Feng Shui éolien ou d’une cloche en métal est une façon simple et agréable d’introduire l’élément métallique dans votre espace. Activez l’élément métallique en faisant sonner la cloche, ou en plaçant les carillons éoliens dans un endroit où ils bougeront au gré du vent. Dans les deux cas, vous devez placer ces objets dans un endroit où ils ont de la place pour sonner ou carillonner, et où ils ne rencontreront pas d’autres objets qui pourraient atténuer le son.

Faire sonner une cloche avec intention peut aussi envoyer un signal à l’univers que vous ouvrez votre espace et votre vie et accueillez quelque chose de nouveau.

Accessoires de décoration intérieure

Il existe de nombreuses façons d’introduire l’élément métallique dans votre maison avec des accessoires et des meubles. Une table d’appoint ronde et blanche peut être un élément de décoration élégant en métal. Vous pouvez également rechercher des chaises ou des tables basses en métal avec des pieds en métal.

Les miroirs ronds sont également un excellent moyen d’introduire l’élément métallique, et ils peuvent aller avec de nombreux styles de décoration différents. Essayez un miroir rond au-dessus de votre lit pour promouvoir l’unité et la convivialité dans une relation.

Les oreillers blancs ou gris à motifs circulaires sont également une façon amusante d’apporter plus de métal dans votre maison. Vous pouvez même trouver des oreillers de forme circulaire. Les tapis et couvertures ronds peuvent aussi être un ajout amusant et inattendu à votre décoration intérieure.

Les œuvres d’art qui incorporent des teintes blanches et grises, et/ou des formes circulaires, peuvent également introduire l’élément métallique. Il peut s’agir d’une scène douce et enneigée, d’une peinture géométrique abstraite ou d’une autre œuvre que vous aimez. Essayez de le mettre dans un cadre doré ou argenté pour accentuer encore plus l’élément métallique. Lorsque vous cherchez des œuvres d’art à placer dans votre maison, gardez à l’esprit qu’il est également important de trouver quelque chose que vous trouvez beau et significatif.

Botanique

Un vase de fleurs blanches apporte l’élément métal par la couleur. Les fleurs sont également une source de beauté, qui est associée au métal. Pour vraiment stimuler l’énergie métallique, placez-les dans un vase blanc ou métallique. Veillez simplement à les remplacer lorsqu’elles sont fanées, car les plantes mourantes ne sont pas une source de qi sain.

Si vous aimez avoir des plantes vivantes dans votre maison, vous pouvez trouver beaucoup de très belles jardinières rondes blanches, ou même des jardinières en métal, en laiton ou en cuivre. Recherchez des plantes à feuilles rondes, comme le peperomia, ou une plante à fleurs blanches, comme le lys de la paix ou l’orchidée papillon blanc.

Continuez à 5 de 5 ci-dessous.

Éclairage

Pour introduire l’élément métallique dans l’éclairage, recherchez des finitions métalliques et des formes rondes.

Les pendentifs globe sont une option ronde élégante, et sont souvent disponibles en blanc ou en couleurs métalliques. Vous pouvez également rechercher des lampes avec une base ou un abat-jour circulaire, ou un lustre rond en métal.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur