Conseils d’achat d’un spa de nage

Mireille Groseille
Mireille Groseille
4 Min de lecture
Notez cet article !

L’idée d’une piscine chez soi est toujours tentante. Cela permet de se détendre et de s’exercer physiquement. Toutefois, cela demande une assez grande place et si vous n’en disposez pas, il existe d’autres solutions. Entre autres, vous avez le spa de nage, qui est de plus en plus populaire ces dernières années. Qu’est-ce que c’est et que faut-il savoir pour bien choisir le modèle ? Voici quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Si vous allez chez des professionnels comme ce pisciniste Saint-Brieuc, vous retrouverez tous les renseignements concernant les spas de nage. Mais pour vous donner une idée, c’est une installation permettant de combiner pratiques sportives et détente. Les gros avantages comparés à une piscine classique c’est que cela prend moins de place et est utilisable toute l’année. En effet, il est généralement équipé de système de chauffage. Ce que vous pouvez réaliser avec est très varié. Vous pouvez en effet y pratiquer du spa traditionnel, de la nage sportive, de l’aquagym ou encore de l’aquabiking. Cela peut même servir pour certaines séances de rééducation ou pour récupérer après un exercice physique. 

Les types de spas de nage possibles 

Vous avez le choix entre divers modèles de spa de nage. Il y a par exemple ceux à mono ou double bassin. On parle aussi de spa monozone ou spa de nage bizone. Dans le premier modèle, vous retrouverez dans le bassin entier la même puissance de jets et la même température d’eau. Pour ce qui est du second, l’espace nage et l’espace détente sont distincts. Vous comprendrez facilement que la version bizone représente en quelque sorte la version haut de gamme et est donc plus onéreuse. Toutefois, si vous voulez en faire profiter à plusieurs, c’est la meilleure option. 

Quels critères prendre en compte avant l’achat ?

Sachez que l’usage est le principal critère de choix. Si vous recherchez une combinaison entre sport et détente, un spa de nage à double bassin est mieux. Pour les plus sportifs, le monobassin sera idéal. Vous devez aussi considérer l’espace dont vous disposez. Dans cette même optique, vous devez déterminer si c’est une installation extérieure ou intérieure, hors sol, semi-encastrée ou encastrée. Si besoin d’aide, faites-vous conseiller par un pisciniste professionnel. D’ailleurs, il faut aussi prendre en compte où vous allez vous fournir. Mieux vaut se faire aider par un expert pour prendre des modèles répondant à des normes précises. 

Ce qu’il faut aussi déterminer

Sachez qu’outre la forme du bassin, il y a également d’autres éléments à connaitre comme le système de nage. Selon les activités que vous entreprenez, il faudra opter pour un système de pompe spécifique, par exemple. De même pour une technologie de turbine de nage plus ou moins récente pour favoriser le confort de nage. Bien évidemment, vous devez choisir en fonction de votre budget. Néanmoins, il est préférable de prendre une installation plus petite, mais tout aussi efficace avec un budget limité. Si le problème est l’espace, vous pouvez optimiser la profondeur sur la longueur. Enfin, il est aussi essentiel de bien choisir les matériels et les accessoires divers qui composeront votre installation.

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article